Mon compte
    Y a-t-il trop de films au cinéma ? [PODCAST]
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Y a-t-il trop de films au cinéma? A quelques heures des César, nous nous sommes posés la question autour d'un invité. Comment faire face à une telle offre de films? Que changent les plateformes comme Netflix dans notre consommation d'images? On débat

    Pixabay License

    Y a-t-il trop de films ? C'est une question que l'on entend souvent. Et on a eu envie d'en débattre à quelques heures des César, alors que le nombre de sorties est particulièrement élevé et qu'il est vraiment difficile de tout suivre, tout voir…

    On nous annonce une année record pour Disney, plein de blockbusters cet été, énormément de comédies françaises sont sorties ou arrivent, beaucoup de films à Oscars… Bref, beaucoup beaucoup de films, et tout ça sans mentionner tous les contenus -films et séries- proposés par les plateformes, Netflix en tête !

    Quelques chiffres :

    • 708 films sont sortis en salle en 2018, dont 307 films français cumulant 38% des entrées de l'année (il y avait 707 films sortis en 2017, 716 en 2016 et 674 en 2015)
    • Les cinémas français ont totalisé 200,5 millions de spectateurs en 2018 (contre 209,4 en 2017)
    • Netflix détient 5 millions d'abonnés en France et a investi 8 milliards de dollars dans la production et pour les acquisitions en 2018

    Autour de notre invité du jour, Victor Saint Macary, réalisateur de la comédie Ami-ami, avec William Lebghil, Margot Bancilhon, Jonathan Cohen et Camile Razat, sortie en janvier 2018, la Rédac débat sur cette vaste question : y  a-t-il trop de films au cinéma ? 

    Découvrez l'émission sur notre page Soundcloud, et donnez nous votre avis dans les commentaires ! Vous pouvez à présent suivre nos podcasts sur Spotify, Deezer et iTunes. Pensez à vous abonner pour ne manquer aucun épisode !

    L'équipe est constituée de Brigitte Baronnet (présentation), notre invité le réalisateur et scénariste Victor Saint Macary et les journalistes d'AlloCiné Léa Bodin et Julia Fernandez.

    Supervision éditoriale : Jean-Maxime Renault et Brigitte Baronnet

    Générique et habillage musical :

    Auteur: Boogie Belgique

    Track: Once Have I

    Licence: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr

    Télécharger la musique sur : auboutdufil.com

    La bande-annonce de la comédie réalisée par notre invité Victor Saint Macary, Ami-ami :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top