En juillet dernier, la productrice déléguée de l'excellente série The Man in the High Castle, Isa Dick Hackett, confirmait au Comic Con de San Diego qu'il y aurait bien une quatrième saison diffusée sur Amazon Prime Video. Mais toutes les bonnes choses ont une fin... Le site Deadline révèle en effet que l'adaptation de la fameuse nouvelle dystopique de Philip K. Dick, longtemps réputée inadaptable d'ailleurs, s'achèvera avec cette 4e saison, qui sera diffusée cet automne; probablement à la même période que la saison 3, soit début octobre. Un grand final donc, où l'on verra le dénouement du sanglant affrontement entre les nazis, les japonais, et les membres de la Résistance. "Ca été un grand privilège de travailler avec l'équipe de la série et avec mes partenaires David Zucker et Scott Free pour faire vivre ce classique de la littérature, surtout en ces temps actuels particulièrement tumultueux" a déclaré Isa Dick Hackett, qui est, rappelons-le quand même, la fille de l'écrivain.
La série a beau décrire un terrifiant univers dystopique, le sujet éminement politique de celle-ci prend une tonalité nettement plus aiguë à la lumière des violentes convulsions politiques de l'Alt Right américaine qui secouent les Etats-Unis depuis l'élection de Donald Trump.
En attendant la prochaine diffusion de cette quatrième saison, il vous reste donc quelques mois pour voir les 30 épisodes des 3 saisons de la saga, notamment portée par un formidable trio d'acteurs : Alexa Davalos, Cary Hiroyuki-Tagawa, et le terrifiant Rufus Sewell en officier Nazi implacable.
Et pour la route, voici le premier teaser de cette saison 4 à venir :