Très solide adaptation de l'oeuvre justement réputée inadaptable de Philip K. Dick, Le Maître du Haut-Château, sans doute considéré comme le plus fameux roman de l'auteur culte, The Man in the High Castle terminait sa saison 2 en mode apocalyptique, laissant depuis les spectateurs dans une brûlante expectative sur la suite de la série diffusée sur Amazon Prime Video. Pour rappel, nous vous disions ici tout le bien que nous pensions de cette série, produite notamment par Ridley Scott.
Bonne nouvelle : la productrice déléguée de la série, Isa Dick Hackett, a confirmé lors du Comic Con de San Diego que la saison 3 débutera sa diffusion le 5 octobre prochain sur la version US d'Amazon Prime Video. Et quoi de mieux que d'accompagner une annonce par un petit teaser de cette saison 3, qui laisse entrevoir une grosse montée en puissance des enjeux dramatiques de la série, à commencer par un toujours aussi impeccable et glaçant Rufus Sewell ?
Tout en confirmant également la mise en chantier d'une saison 4, la productrice déléguée a en outre précisé que la saison 3 à venir était, chose intéressante, partiellement basée sur deux chapitres écrits par Philip K. Dick de la suite de son roman original, mais jamais achevée et publiée. Tout comme les deux saisons précédentes, la 3e lâchera d'un coup ses 10 épisodes. Nul doute qu'ils seront bien vite dévorés par les fans de cette série. Rendez-vous en octobre...