Tahar Rahim, actuellement à la Berlinade pour le film d'ouverture The Kindness of Strangers, est en négociations avancées avec Netflix pour incarner l'un des héros de The Eddy, la série musicale de Damien Chazelle en préparation, selon Variety. On ne sait toutefois pas encore quel rôle précis endosserait la révélation d'Un Prophète, qui a fait un beau parcours depuis. Il s'est déjà frotté à l'univers des séries télé du côte de Hulu avec The Looming Tower l'an dernier.
The Eddy reste un projet relativement mystérieux, on sait tout juste qu'il racontera les coulisses mouvementées d'un cabaret dans le Paris contemporain, autour de son propriétaire, du groupe de musique de jazz qui s'y produit et plus largement de la ville toute entière. Le tournage, qui aura bien lieu à Paris et pas en studio aux Etats-Unis, devrait démarrer au printemps. L'écriture a été confiée à l'anglais Jack Thorne (Skins).
Après Whiplash, La La Land et First Man, Chazelle réalisera les premiers épisodes, dont le pilote, tandis que Houda Benyamina, la réalisatrice de Divines, mettra en scène les suivants. La diffusion devrait intervenir en 2020 sur Netflix.