Mon compte
    Ni No Kuni : un film animé tiré du splendide univers du jeu vidéo en préparation
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Un film animé dérivé du splendide jeu "Ni No Kuni", sur lequel le studio Ghibli et Joe Hisaishi ont travaillé, sortira cet été au Japon, selon les informations dévoilées par Warner Bros. Japan.

    Level-5

    Sorti en février 2013 sur la console PS3 de Sony (hors Japon, le titre étant là-bas sorti en 2011), le jeu vidéo Ni No Kuni : la vengeance de la sorcière céleste était un somptueux jeu de rôle, né d'une étroite et brillante collaboration entre les talents du studio de développement Level-5 (à qui l'on doit notamment les aventures du Professeur Layton) et les sorciers de génie des studios d'animation Ghibli. Visuellement splendide avec ses graphismes en Cell Shading, le jeu mettait en scène l'émouvant destin d'Oliver, qui tentait de ramener sa mère à la vie en pénétrant dans un monde magique qui reflète une autre vision de la réalité. Ghibli s'était alors chargé de toute l'animation des cinématiques du jeu, ainsi que de la partie concernant le Character Design des personnages, dans lesquels les fans de Ghibli retrouvaient incontestablement la patte visuelle si caractéristique du studio.

    Une collaboration prestigieuse à laquelle il fallait adjoindre celle du compositeur fétiche d'Hayao Miyazaki : Joe Hisaishi. Comme pour John Williams avec Steven Spielberg ou Danny Elfman avec Tim Burton, les musiques de Joe Hisaishi sont définitivement liées à Miyazaki-San. Hisaishi signa ainsi la splendide partition du premier jeu Ni No Kuni, jouée par l'orchestre philarmonique de Tokyo. Autant dire que les fans du maître et de Ghibli étaient aux anges.

    Voici la bande-annonce du jeu, pour voir à quoi cela ressemblait :

    En mars 2018,  Ni No Kuni II : l'avènement d'un nouveau royaume est sorti. C'est la suite du précédent titre, mais qui se situe en réalité des centaines d'années avant l'histoire du premier jeu et n'a, au final, qu'un lointain rapport.

    Selon les informations rapportées par le site Animenewsnetwork, Warner Bros. Japan a tenu ce week end une conférence de presse événement au cours de laquel le groupe a annoncé l'arrivée prochaine sur grand écran de la franchise Ni No Kuni. Le studio de développement du jeu, Level-5, est producteur du long métrage, qui doit sortir en salle cet été au Japon, et qui est, semble-t-il, en préparation depuis un bon moment. Le film est réalisé par Yoshiyuki Momose, à qui l'on doit notamment le storyboard de Pom Poko, et s'appuira sur une histoire écrite par Akihiro Hino. La très bonne nouvelle aussi, c'est que Joe Hisaishi reprend du service à la baguette pour ce long métrage !

    Un film qui ne semble toutefois pas reprendre la trame des jeux mais leurs univers, puisqu'il sera question des m(és)aventures d'un certain Yu, son meilleur ami Haru, et son amie d'enfance Kotona, qui navigueront entre la réalité et l'univers magique de Ni No Kuni. A suivre de près, en attendant une prochaine bande-annonce.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top