La première photo d'Avengers: Endgame est venue comme souvent d'un produit dérivé, en l'occurrence d'une marque de pop-corn américaine. Or, à bien regarder nos Avengers, outre une Black Widow avec une queue de cheval blonde, certains fans ont commencé à pointer que le film pourrait introduire un Hulk différent, un... "Professor Hulk".
Le "Professeur Hulk" est un surnom donné à une version du personnage dans laquelle le docteur Bruce Banner peut se transformer en colosse vert tout en gardant l'esprit clair. Dans les films Avengers, si Bruce luttait de plus en plus pour ne pas se transformer, il restait, sous les traits de la créature, un monstre plein de colère difficilement capable de communiquer. Depuis Thor: Ragnarok cependant, tout a changé : Hulk a banni Bruce Banner pendant deux ans et commencé à développer une capacité à s'exprimer, laissant s'immiscer un changement dans le traitement du géant.
Du reste, la photo ci-dessus montre davantage les traits de Mark Ruffalo -qui joue Bruce Banner et Hulk en performance capture, rendant ainsi Hulk visuellement plus "humain". Et donc, plus proche du Professeur Hulk.
Ajoutez à cela que Marvel a opté pour un arc narratif en trois parties pour Hulk depuis Thor 3 et censé culminer avec Avengers 4 et vous aurez un faisceau d'indices plus que valables sur la possibilité d'une transformation du personnage.
L'avenir de Hulk post-Avengers 4 n'est pas connu, même si des rumeurs parlent d'un film supplémentaire pour Ruffalo, qui lui permettrait d'apparaître dans une aventure Marvel de plus. Mais à ce stade, il ne s'agit que de "on-dit" et a priori, le destin de Bruce Banner ne sera véritablement connu que le 24 avril prochain dans les salles de cinéma.