Mon compte
    Quand Marina Foïs déplore l'état de la comédie en France...
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans une interview accordée au magazine de cinéma Première, l'actrice Marina Foïs, actuellement à l'affiche du drame judiciaire "Une intime conviction", "déplore l'état de la comédie en France...

    Séverine Brigeot

    Actuellement à l'affiche du solide drame judiciaire Une intime conviction, librement inspiré de l'affaire Suzanne Viguier dans lequel elle joue au côté de Olivier Gourmet qui interprète Eric Dupont-Moretti, Marina Foïs a accordé dans le dernier numéro du magazine Première (en kiosque depuis ce mercredi) une interview. Outre le fait de déplorer le manque de rôles féminins intéressants dans les comédies françaises, elle n'est aussi pas tout à fait tendre avec le genre : "C'est le genre le plus flemmard en France et je le déplore" lâche-t-elle. Et de préciser sa pensée : "J'adore la comédie mais malheureusement, j'en lis peu qui me plaisent. [...] Quant aux personnages de femmes, au secours ! Pourquoi faut-il toujours que cela se situe au niveau de l'hystérie, de la frustration ou de la misère sexuelle ?"

    Ci-dessous, la bande-annonce du film Une Intime conviction...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top