Une fois n'est pas coutume, c'est la nouvelle production des studios Sony Animation Pictures Spider-Man : New Generation qui repart cette année les bras chargés de statuettes à la 46ème édition des Annie Awards. Récompensé à 7 reprises lors de la cérémonie, le long métrage de Peter Ramsey qui avait déjà triomphé aux Golden Globes et qu'on imagine déjà distingué aux Oscars à la fin du mois, s'est notamment vu décerner le prix du Meilleur Film, qui revient d'ordinaire aux autres mastodontes de l'animation : Disney, Pixar ou bien Dreamworks.
Un bel exploit, d'autant que cette année, la concurrence était rude. Face à Spider-Man, dans la catégorie Meilleur Film, on retrouvait notamment Les Indestructibles 2, Ralph 2.0, L'Île aux Chiens et Cro Man.
En ce qui concerne le reste du palmarès, on peut également noter la victoire de Miraï, ma petite soeur, signé Mamoru Hosoda, dans la catégorie Meilleur Film Indépendant, et celle du Retour de Mary Poppins dans la catégorie Meilleure Production Spéciale en Animation. Réalisé en prises de vues réelles, le film de Rob Marshall réservait en effet à ses spectateurs une séquence animée particulièrement époustouflante. Côté séries, c'est Bojack Horseman qui est à l'honneur cette année, récompensée pour l'épisode "The Dog Days Are Over" de sa saison 5.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Spider-Man : New Generation"...