Produite par Greg Berlanti (Love, Simon, Riverdale, Arrow) et Ava DuVernay (Selma, Un raccourci dans le temps), The Red Line, présentée comme une "limited event series" ("mini-série événementielle") en 8 épisodes, sera diffusée à partir du dimanche 28 avril sur CBS. À trois mois de son lancement, la chaîne américaine vient de dévoiler une première bande-annonce d'une durée de 4 minutes qui nous plonge directement dans une Amérique très actuelle, en proie à des problèmes de racisme, des questionnements politiques, et aux violences policières.
Noah Wyle, qu'on ne présente plus depuis Urgences et Falling Skies, fait son retour à la télévision, un an après l'arrêt de Flynn Carson et les Nouveaux aventuriers, dans laquelle il apparaissait de manière récurrent. Il campe ici Daniel Calder, un prof d'Histoire, père d'une adolescente, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsque son mari, Harrison Brennan, un médecin afro-américain, est tué par erreur par un policier lors du braquage d'un magasin d'alimentation. La série va alors suivre en parallèle les vies de trois familles liées par cette tragique bavure policière : Daniel et sa fille Jira (Aliyah Royale), qui malgré son chagrin va se mettre en tête de retrouver sa mère biologique ; Tia Young (Emayatzy Corinealdi), qui souhaite se lancer en politique pour faire bouger les choses, et son mari Ethan (Howard Charles) ; et enfin la famille de Paul Evans (Noel Fisher), l'officier de police responsable de la mort d'Harrison, dont la date du procès approche.
The Red Line sera diffusée aux États-Unis le temps de quatre dimanches consécutifs, à raison de deux épisodes par semaine.