Le diffuseur américain CBS semble satisfait de ses nouveautés, puisqu’il vient d’annoncer le renouvellement de trois d’entre elles : la sitcom The Neighborhood, le remake de Magnum et la fraîchement acquise par M6, FBI.
« Chacune de ses séries ont fait leurs marques de bien des façons » a ainsi commenté Kelly Kahl, président de CBS. « Notre but cette saison est d’introduire de nouvelles séries qui passionnent les téléspectateurs, d’ajouter plus de consistance à une grille fructueuse et créer davantage de programmes inclusifs » ajoute-t-il.
The Neighborhood est une sitcom multi-caméra (type The Big Bang Theory) qui raconte l'emménagement d’une famille blanche dans un quartier afro-américain. Sa facture classique et son ton un peu désuet sur la forme exploite avec intelligence les complexes questions de stéréotypes dans l’Amérique de Trump et post #MeToo.
Magnum est le remake de la célèbre série au détective à moustache et chemise hawaïennes. Peu innovante, elle fait parti de cette vague de reboots dispensables. Elle est membre du CBS shared universe avec Hawaii Five-O, Macgyver et la franchise NCIS.
FBI est la nouvelle série de Dick Wolf (la franchise New York Unité Spécial et celle de Chicago). Elle met en scène un couple d’agent du FBI dans des enquêtes aussi vastes que le terrorisme, enlèvement, meurtre...
Découvrez la bande annonce de FBI :