Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d'Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !
Maxime joue avec le feu
Maxime est désormais le nouvel assistant d'Elizabeth Bastide chez OCI, et ne récolte que des compliments. Mais Manon est déstabilisée par un texto anonyme qu'elle reçoit contenant une photo d'elle. Peu de temps après, Maxime lui montre un message de menaces qu'il a reçu, avec une photo volée d'eux... Quelqu'un cherche-t-il à leur nuire en révélant leur liaison aux parents de Manon ? En réalité, c'est Maxime qui met tout en scène pour se servir de la jeune fille. Joy, sa colocataire, est perturbée de voir une adolescente se faire manipuler, et tente de mettre un terme à ses agissements. Alice et Julien, de leur côté, ont bien du mal à comprendre se qui se passe dans la tête de leur fille. Mais alors que Maxime doit se rendre chez les Bastide pour y déposer des documents à la demande de sa patronne, il tombe sous le charme d'Alice... et se retrouve en mauvaise posture.
Claire refuse de se compromettre pour Manu
L'enquête sur l'agression au couteau dont a été témoin le docteur Alphand patine. Manu convoque Cécile Alphandau poste car il souhaite que son mari l'aide à interroger la victime, qu'il soupçonne de ne pas tout dire à la police. Pour lui, c'est un règlement de comptes. Cécile s'étonne de la demande de Manu et interprète ça comme de la jalousie. Manu se tourne alors vers Claire, car elle est l'infirmière de la victime, Marc, un conseiller en patrimoine. Pour lui, il blanchit l'argent d'un trafiquant de drogue, et s'est mis à dos un dealer : Benjamin Fabre, qui se trouvait dans le quartier au moment du crime. Manu lui demande d'obtenir des informations à son sujet, mais Claire refuse de trahir la confiance de son patient. Pendant ce temps, Janet, la nouvelle chef de service de l'hôpital, ne laisse pas le docteur Alphand indifférent...
Séparations en série
Bilal n'arrive pas à se remettre du départ de Simon, et décide de consulter une psychothérapeute. Davia a toujours des sentiments pour lui, mais alors qu'elle fait tout pour lui changer les idées et tenter un raprochement, il rejette poliment ses avances. Maryline et Hafida, devenues complices, s'imaginent déjà une histoire d'amour entre les deux colocataires...Jo, quant à elle, sort le grand jeu à Sofia en organisant un weekend romantique, mais la jeune femme la rejette. Virgile lui fait comprendre qu'elle cherche à s'améliorer aux yeux des autres, alors qu'elle devrait le faire pour elle en premier lieu... Les deux femmes décident, d'un commun accord, de mettre un terme à leur relation. Alors qu'ils travaillent ensemble sur l'oliveraire, Adèle cède et embrasse Victor, qui décide malgré son trouble, de remettre les choses au clair entre eux. Attristée de constater que son attirance n'est pas réciproque, Adèle démissionne.