Mon compte
    The Hate U Give : "Nous avons moins peur d'aborder les problèmes sociaux et politiques dans les médias", estime Amandla Stenberg

    Adapté du best-seller homonyme d'Angela Thomas, "The Hate U Give" paraît plus que jamais d'actualité, avec son histoire de révolte et de bavure policière, ce que nous confirment le réalisateur George Tillman Jr. et son actrice Amandla Stenberg.

    Dès les premières images, dévoilées en juin dernier, il y avait ce sentiment que The Hate U Give tombait à pic avec son histoire de bavure qui bouleverse la vie d'une ado noire-américaine. Plus encore que lorsque le livre d'Angela Thomas dont il s'inspire est paru, début 2017. Car la révolte menée par la jeune Starr fait écho aux récents mouvements que sont #MeToo, Time's Up et - surtout - Black Lives Matter, dont le long métrage de George Tillman Jr. pourrait être l'une des plus fortes illustrations. Un timing parfait couplé à un désir de diversité dont le metteur en scène et Amandla Stenberg (Hunger Games, Everything, Everything), formidable interprète de Starr qui a tout pour en devenir une, nous avaient parlé en octobre dernier, alors que ce drame était présenté au Festival du Film de Londres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top