ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers dans la mesure où il revient sur certains des éléments de l'intrigue de Mission Impossible - Fallout. Veuillez passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu et que vous souhaitez garder chaque surprise intacte. Pour les autres, rendez-vous après notre défi lancé à Tom Cruise et l'équipe du film lors de leur passage à Paris.
C'était LA grosse info cinéma de la semaine dernière : Christopher McQuarrie rempilera derrière la caméra pour les deux prochains épisodes de la saga Mission Impossible, qu'il tournera à la suite en vue de sorties pendant l'été 2021 et 2022. Et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les premières rumeurs ne fassent surface. Avec une grosse surprise à la clé : car si l'on s'attend à ce que Simon Pegg, Ving Rhames et Rebecca Ferguson fassent leur retour aux côtés de Tom Cruise, ça n'est pas le cas d'Alec Baldwin et Henry Cavill. Ce sont pourtant les noms que l'on retrouve dans le Hollywood Reporter, qui affirme que le réalisateur et scénariste songerait à faire revenir leurs personnages respectifs.
Lesquels n'ont pas survécu à Mission Impossible - Fallout. Surtout August Walker (Cavill), mort très salement, là où un rebondissement pourrait justifier le retour d'Alan Hunley (Baldwin), qui n'a été "que" poignardé. La solution serait bien évidemment d'avoir recours à des flashbacks ou à des hallucinations d'Ethan Hunt. Ce qui ferait sens et irait dans la continuité du dernier opus en date, centré sur les conséquences des actions du héros de la saga, et ses remords. Ceux-ci pourraient donc prendre la forme des deux défunts lorsque l'agent de l'IMF sera au pied du mur. Mais tout ceci reste bien sûr à confirmer, et les choses ont encore le temps de changer pendant la phase d'écriture.
Quoiqu'il en soit, la suite des aventures d'Ethan Hunt est bel et bien sur les rails, et elle s'annonce spectaculaire à plus d'un titre.
Avec moins de gaffes à l'écran ?