Mon compte
    Mission : Impossible - De Brian De Palma à Christopher McQuarrie, comment la saga a-t-elle évolué ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que la saga fête ses 22 ans d'existence sur grand écran, retour sur chacun de ses six épisodes et la façon dont les différents réalisateurs se sont appropriés la marque "Mission : Impossible" pour la faire évoluer en même temps que Tom Cruise.

    Paramount Pictures

    "Votre mission, si toutefois vous l'acceptez…" Ethan Hunt n'est sans doute pas le seul à l'avoir entendu depuis le milieu des années 90, car nul doute que le message a aussi été envoyé aux réalisateurs choisis par Tom Cruise pour faire (re)vivre la série culte sur grand écran. Leur objectif : s'approprier chaque épisode pour y imposer leur patte, et transformer la saga Mission Impossible en un gigantesque et spectaculaire terrain de jeu. D'où des opus très différents les uns des autres, comme nous allons le voir en nous penchant sur ce que chacun apporte et dit de son metteur en scène et de sa star, ou la façon dont il fait évoluer le héros et la franchise en même temps.

    Au Sommaire

    Attachez vos ceintures et en avant pour un tour d'horizon de la saga Mission : Imposible, de Brian De Palma à Christopher McQuarrie (deux fois), en sachant que la dernière page comporte des spoilers sur l'intrigue de Fallout et qu'il vaut mieux passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu. Et avant d'entrer dans le vif du sujet, répondez à ce sondage qui ne s'autodétruira pas dans cinq secondes.

    Quel est votre "Mission : Impossible" préféré ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top