Il y a un peu plus d'un mois, l'acteur américain Kevin Hart renonçait à présenter la 91e cérémonie des Oscars après que des tweets homophobes datant de plusieurs années et dont il était l'auteur aient refait surface. Aujourd'hui, le site Variety indique que l'édition 2019 de la grand-messe hollywoodienne se fera finalement... sans présentateur !
Oscars 2019 : panique à l'Académie, qui peine à trouver un présentateur pour la cérémonieIl n'y aura donc pas de présentateur vedette pour le prestigieux show, un hôte qui se distinguait notamment par un traditionnel monologue d'ouverture. C'est une première depuis 1989, année durant laquelle le producteur Alan Carr et le réalisateur Jeff Margolis créérent un numéro musical en guise de lancement de la cérémonie. Pour l'édition 2019, l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences travaille, selon Variety, à établir une liste de comédiens de tout premier plan qui viendront tour à tour présenter les catégories de la soirée.
La 91e cérémonie des Oscars se déroulera le 24 février prochain à Los Angeles. Les nominations seront annoncées le 22 janvier.