Alors que Kevin Hart, qui devait présenter la 91e cérémonie des Oscars, a renoncé il y a quelques jours, l'Académie peinerait à lui trouver un remplaçant. Vivement critiqué après que des tweets homophobes dont il était l'auteur ont été déterrés, le comédien avait finalement préféré laisser sa place.
Après ce départ brutal, l'Académie des Oscars s'est réunie pour examiner les différentes options dont elle dispose : "Ils paniquent", a indiqué à Variety un agent de renom qui a souhaité garder l'anonymat. Dans l'urgence - la cérémonie aura lieu le 25 février prochain - elle pourrait se tourner vers des présentateurs rodés à l'exercice comme Billy Crystal ou Whoopi Goldberg, ou des animateurs de Late Shows ayant déjà présenté la cérémonie comme Jon Stewart ou Jimmy Kimmel, qui tenait déjà ce rôle en 2017 et 2018 (qui avait réalisé des audiences très basses).
Oscars 2019 : auteur de tweets homophobes, Kevin Hart renonce finalement à la présentation de la cérémonieParmi les autres possibilités étudiées, celle de n'avoir pas d'animateur du tout. Pour le site Deadline, cette solution pourrait bien être la meilleure, et ce ne serait d'ailleurs pas une première. Depuis la création des Oscars, c'est arrivé sept fois et cela donnait lieu à des soirées plus courtes et moins embarrassantes. L'Académie pourrait donc opter pour un groupe de comédiens, du type SNL, qui se relaieraient pour assurer la continuité de la cérémonie, sans qu'un leader s'impose pour autant comme garant du politiquement correct.
Dealine souligne également que la présence d'un hôte tout au long de la cérémonie n'a par ailleurs jamais empêché les couacs parfois monumentaux, le dernier en date étant l'erreur de Faye Dunaway et Warren Beatty, qui ont remis il y a deux ans de l'Oscar du meilleur film à La La Land alors que le gagnant était Moonlight. Quoi qu'il en soit, l'horloge tourne, et l'Académie va devoir prendre une décision.