Disney+ n'aura pas d'exclusivité sur les films de la saga Star Wars. Bob Iger, le big boss du studio aux grandes oreilles, vient en effet d'indiquer que les prochains opus de la franchise intergalactique seraient d'abord diffusés en salles avant d'intégrer la plateforme événement.
"L'idée n'est pas de faire un film Star Wars juste pour cette plateforme", déclare Bob Iger au micro de Barrons. "Quand tout le monde sort le week-end et qu'un film débute sa carrière en salles en rapportant 200 millions de dollars de recettes, il y a un buzz qui augmente la valeur de l'oeuvre en question. C'est quelque chose qu'on aime. Et au final, les films finiront sur le service."
2019, l'année Disney ?Rappelons que la plateforme Disney+, qui verra le jour fin 2019, hébergera deux séries originales situées dans l'univers Star Wars : The Mandalorian, réalisée par Jon Favreau, et un show prequel à Rogue One, centré sur le personnage de Cassian Andor (Diego Luna).
Star Wars: Episode IX, prochain long métrage de la saga intergalactique culte, sortira dans les salles obscures le 18 décembre prochain.
Star Wars : les 20 plus beaux plans de la saga
Star Wars : les 20 plus beaux plans de la saga