Jack Sparrow n’est peut-être plus dans la célèbre franchise Pirates des Caraïbes mais cela n’empêche pas Johnny Depp de continuer à porter le costume à différentes occasions. Ce fut le cas jeudi 27 décembre à l’Institut Curie à Paris où les enfants du service de pédiatrie ont pu voir débarquer l’acteur pour une visite surprise : « Cet après-midi, Jack Sparrow le plus célèbre de tous les pirates a rendu une visite surprise aux enfants et adolescents de notre service de pédiatrie ! Un formidable cadeau deux jours après Noël qui a fait la joie de tous : petits, grands, patients, familles, soignants, médecins et chercheurs » indiquait le compte Instagram de l’institut.
Ce n’est pas la première fois que Johnny Depp se rend dans un hôpital, auprès d’enfants. Le Lady Cliento à Brisbane en 2016, le BC Childen's Hospital Foundation de Vancouver en 2015 ou des hôpitaux de Londres et Tahiti ont pu ainsi bénéficié de la venue de l’acteur.
« Immense merci à Johnny Depp pour son temps, son énergie, son réconfort et son engagement auprès des plus fragiles » a conclu l’Institut Curie.
Découvrez l'émission Faux Raccord N°3 consacrée aux Pirates des Caraïbes