Johnny Depp s'était très peu exprimé dans les médias depuis sa séparation et les polémiques au coeur desquelles il s'est retrouvé. La version britannique du magazine GQ a décroché un long entretien exclusif avec le comédien qui revient sur ce passage à vide, avec beaucoup de franchise. Eloigné des plateaux de cinéma depuis plusieurs mois (sa seule actualité est la suite des Animaux fantastiques), et se consacrant à sa vie de musicien avec son groupe The Hollywood Vampires, Johnny Depp s'était tenu éloigné des projecteurs.
"Les gens ont commencé à écrire des choses dans les magazines : il est fou, il faut lui faire passer un test de santé mentale (…) Un jour, la vérité sortira et je me tiendrais debout de l'autre côté des rugissants. (...) J’espère que les autres aussi. Je connais la vérité et si je devais quitter tout ça demain, le travail, la carrière, alors ça m'ira très bien." Et d'ajouter : "Je n’ai plus rien à prouver à personne parce que je n’ai jamais été en compétition avec personne. Quoi que je laisse derrière moi, à mes enfants ou au public, je n’ai pas regardé 98% des merdes que j'ai tournées. C’est peut-être dingue. C’est peut-être de la merde (...) Mais je sais que j’ai essayé de faire quelque chose de différent. Est-ce que ça a marché ? Qui le sait. Mais je l’ai fait, et ça ne me dérangerait pas d’arrêter. (...) Je n’ai jamais cherché à être Cendrillon, je le sais et je l’accepte. Mais j’ai eu l’impression qu’en très peu de temps, Cendrillon s’était transformée en monstre. Que j’étais devenu Quasimodo. J’ai senti que le regard des gens sur moi avait changé, à cause des accusations à mon encontre."
Précisons que depuis la publication de cette interview, Amber Heard, ex-femme de Johnny Depp s'est scandalisée des propos tenus par l'acteur, dans lesquels il a nié les faits dont sa femme l'accuse. Relançant le feuilleton judiciaire entre les deux comédiens ?
Kristen Stewart, Johnny Depp, Charlize Theron... 12 stars dans leur premier film
Kristen Stewart, Johnny Depp, Charlize Theron... 12 stars dans leur premier film