Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mercredi 2 janvier dans Demain nous appartient...
LA POLICE EST A LA RECHERCHE DE MARC VÉRY
Après avoir découvert que le cercueil était vide, Martin, Karim et Lucie interrogent le médecin légiste qui avoue que Marc Véry est bien vivant et qu’il a été forcé de falsifier le rapport d’autopsie sous la menace. La police lance aussitôt un avis de recherche pour retrouver Marc avant qu’il ne repasse à l’acte.
Convaincu qu’il est toujours à Sète et qu’il va chercher à la retrouver, Martin impose à Lucie une protection policière qu’elle accepte contre son gré.
En pleine nuit, le téléphone de Lucie sonne, et Marc est à l’autre bout du fil...
ANDRÉ DONNE UN COUP DE POUCE A CLÉMENTINE
André rend visite à Clémentine. Elle se confie sur la différence d’âge qui la sépare de Maxime, mais surtout sur sa peur de gâcher la vie de ce dernier à cause de son fauteuil roulant. André l’invite à arrêter d’être pessimiste et à se secouer pour que leur histoire marche.
Afin de la faire réagir, il demande à Maxime de laisser Clémentine se débrouiller seule. André la pousse dans ses retranchements, et sans lui laisser le choix, essaie de la faire marcher avec l’aide de Maxime. Mise en colère par les réflexions répétées du vieil homme, Clémentine se débat et finit par se tenir debout toute seule.
VICTOIRE TIENT LA CHANDELLE
Victoire propose à Georges d'aller boire un verre ensemble. Mais celui-ci refuse, ayant déjà un rendez-vous ce soir-là avec Amanda. Ne voulant pas la laisser seule, Georges la convainc de l’accompagner. Mise à l’écart de la conversation tout au long de la soirée, Victoire décide de partir, laissant le champ libre à Amanda qui en profite pour se rapprocher de Georges. Un peu plus tard, c’est ensemble qu’ils quittent le bar.
ANNA DÉCIDE DE RÉVÉLER LA VÉRITÉ SUR MARC VERY
Karim parle à Anna de l’enquête en cours sur Marc Véry et, pour sa protection, lui demande de travailler depuis la maison. Anna refuse et décide au contraire de publier un article sur l’évasion de Marc afin d’informer la population sétoise.