Rien ne semble arrêter l’appétit féroce de Disney et ce n’est pas la récente acquisition de la Fox qui risque d’inverser la tendance. Invité du Playback Podcast, Kevin Feige est revenu sur ses 10 ans à la tête du Marvel Studio (lancé avec Iron Man, premier du nom) et s’est avancé avec prudence sur l’avenir. C’est qu’il y a une énorme pression désormais sur ses épaules et chaque décision doit être savamment réfléchie pour ne pas mettre en péril la course de l’immense machine qu’est le Marvel Cinematic Universe (MCU).
La fusion entre les deux groupes devraient être effective l’année prochaine, de quoi s’interroger sur les possibles apparitions de mutants (Wolverine et les X Men) ou des 4 Fantastiques. Pas question de se précipiter pour Kevin Feige : « la possibilité de ramener ces personnages est excellente. C’est particulièrement agréable quand une compagnie qui a créé tous ces super-héros peut y avoir accès, sans limite. Le cas contraire n’est pas normal, en réalité. Mais est ce que nous avons commencé à penser à leur intégration ou planifier de futurs films ? Non, pas encore ».
En attendant, le futur de Marvel c’est la sortie du quatrième Avengers : Endgame, le 24 avril 2019 et avant cela, le premier film consacré à Captain Marvel, le 6 mars. A l’occasion des fêtes, Marvel Studio a diffusé un nouveau spot TV où l’on peut découvrir de nouvelles images de la célèbre et très attendue super-héroïne :