Le titre d'Avengers 4 à peine révélé (Avengers: Endgame), chacun en a cherché la source et la voici : une phrase prononcée par Doctor Strange après une bataille d'Avengers: Infinity War :
Une phrase similaire avait déjà été employée par Tony Stark alias Iron Man dans Avengers 2 lorsqu'il déclarait : "that, up there, that's the endgame" en désignant les dangers venant du ciel et que les Avengers n'étaient pas de taille à y faire face. Captain America avait d'ailleurs insisté à cette époque sur le fait que c'est seulement "ensemble" que les super-héros viendraient à bout de toutes les menaces ou périraient en y faisant face.
Il faut rappeler que Marvel avait planifié depuis longtemps l'arrivée de Thanos sur Terre, depuis l'apparition de la première pierre de l'infini dans le MCU. D'autres indices ont peut-être été glissés çà-et-là dans d'autres films, mais ces deux extraits montrent à quel point tout est interconnecté et que les films se répondent, dans une saga d'une ampleur telle qu'on n'en a jamais vu avant dans l'Histoire du cinéma.
La bande-annonce d'"Avengers: Endgame", dans laquelle les Avengers sont en plein doutes :