Oh Oh Oh ! Pour célébrer la fin d'année et la sortie vidéo américaine de The Predator, la chaîne Comedy Central et la 20th Century Fox proposent un court métrage en stop motion confrontant le chasseur extraterrestre au plus recherché des gibiers terriens en plein Pôle Nord : le Père Noël, ses Elfes et ses rennes badass.
Résolument décalé et sanglant (nous déconseillons un visionnage avec vos enfants), The Predator Holiday Special multiplie les clins d'oeil aux films de la franchise, d'un bras coupé continuant à tirer à l'arme automatique à la poignée de main / bras de fer musclée entre Papa Noël et son renne, en passant par un panier garni d'oeufs... dont une cosse d'Alien.
En bonus, pour compléter ce court métrage, précisons (avec une certain fierté) qu'une version de la même histoire avait été imaginée dès... 2005 par AlloCiné, grâce au trio Kevin Sardet, Anthony Barthélémy et Helen Barthélémy, à l'oeuvre par la suite sur Merci Qui ?, Dedans AlloCiné et Faux Raccord. 13 ans avant Hollywood, nous proposions ainsi la fausse bande-annonce de Père Noël vs. Predator, avec une tagline imparable : "Ce soir, il passera en retard." Bon visionnage et meilleurs voeux !