Après le succès de À tous les garçons que j'ai aimés cet été, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et fait partie des films visionnés le plus de fois par un même utilisateur sur la plateforme cette année, Netflix a sans surprise officialisé hier la mise en chantier d'une suite, qui sera tournée en 2019 et verra bien évidemment le retour de Lana Condor et de Noah Centineo (The Fosters) dans la peau des deux jeunes héros, Lara Jean Covey et Peter Kavinsky.
Adapté du roman homonyme (To All the Boys I've Loved Before en VO) de Jenny Han, À tous les garçons que j'ai aimés suivait les (més)aventures amoureuses de la jeune Lara Jean, une adolescente réservée dont la vie sentimentale passait du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour secrètes aux cinq garçons qu'elle avait toujours aimés finissaient par arriver mystérieusement chez leurs destinataires. La scénariste Sofia Alvarez sera de retour pour écrire ce nouvel opus, qui devrait logiquement être basé sur PS : je t'aime toujours, le second tome de la trilogie littéraire écrite par Han. Une suite qui voit la relation entre Lara Jean et Peter se compliquer lorsque Lara Jean débute une correspondance avec John Ambrose McClaren, l'un des cinq garçons à qui elle a écrit et qui a fini par lui écrire en retour après avoir reçu sa lettre. Un personnage dont l'arrivée était teasée à la fin du premier film et dont on ignore encore s'il sera à nouveau campé par Jordan Burtchett, qui lui prêtait brièvement ses traits dans cette scène bonus finale (même si la vidéo de Condor et de Centineo visible ci-dessous semble laisser penser qu'un nouvel interprète sera choisi).
Netflix a officialisé la commande de cette suite via plusieurs tweets, dont un qui contient un communiqué reprenant le style des lettres et autres écrits de Lara Jean : "À tous les fans que j'ai aimés... Vous me manquez. Je sais que cela fait quelques mois et je jure que je ne cherchais pas à vous éviter. Je ne savais juste pas comment répondre à vos questions sans vous mentir. La vérité n'est pas toujours simple et, comme nous le savons tous trop bien, les contrats amoureux peuvent rapidement devenir très compliqués. Mais les lettres ont été envoyés et... c'est vrai. Une suite de À tous les garçons que j'ai aimés va voir le jour sur Netflix. Et oui vous pouvez continuer à alimenter vos comptes de fans #Covinsky car vos stars de rêves Lana Condor et Noah Centineo seront de la partie. Alors mettons-nous au travail. Je vous promets que ce deuxième chapitre vaudra le coup d'attendre. Je vous embrasse, Netflix".