Mon compte
    À tous les garçons que j'ai aimés : une suite est-elle prévue sur Netflix ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Phénomène surprise de ces dernières semaines, la comédie romantique ado "À tous les garçons que j'ai aimés", disponible sur Netflix depuis le 17 août, est adaptée du premier tome d'une trilogie littéraire. Alors une suite est-elle prévue à l'écran ?

    Netflix / Awesomeness Films

    C'est la comédie romantique ado qui fait le buzz en ce moment : À tous les garçons que j'ai aimés, emmenée par Lana Condor et Noah Centineo (The Fosters) et disponible sur Netflix depuis le 17 août , semble en effet avoir emballé autant la critique que les abonnés de la plateforme de streaming avec l'histoire attachante de la jeune Lara Jean Covey. Assez pour pousser Netflix à commander un deuxième opus ?

    À tous les garçons que j'ai aimés, c'est quoi au juste ?

    Réalisé par Susan Johnson et adapté du roman éponyme écrit par Jenny Han, À tous les garçons que j'ai aimés suit les premiers émois amoureux de Lara Jean Covey, une lycéenne plutôt discrète qui voit sa vie sentimentale passer du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour aux cinq garçons qu'elle a toujours aimés, écrites il y a longtemps sans aucune volonté d'être un jour envoyées, arrivent mystérieusement chez leurs destinataires. Un imprévu dont Lara Jean se serait bien passé mais qui va finir par la rapprocher de Peter Kavinsky, l'un des garçons les plus populaires du lycée, avec qui elle va passer un accord des plus inattendus...

    Israel Broussard (Happy Birthdead), Janel Parrish (Pretty Little Liars), et John Corbett (Sex & the City, Mariage à la grecque) complètent la distribution de cette adaptation réussie, portée par Lana Condor et Noah Centineo dans les rôles de Lara Jean et de Peter Kavinsky.

    Une suite va-t-elle voir le jour sur Netflix ?

    Face à l'engouement suscité par le film, une question taraude déjà tous les fans : une suite va-t-elle bientôt voir le jour ? Une interrogation plutôt logique quand on sait qu'À tous les garçons que j'ai aimés est adapté d'un roman qui a connu deux suites, PS : Je t'aime toujours... et Pour toujours et à jamais. Mais même si certaines rumeurs laissent entendre que la commande d'une suite serait quasi acquise, rien n'a officiellement été confirmé ou annoncé par Netflix. La seule chose qui est certaine à l'heure actuelle c'est que tout l'équipe du film semble vraiment avoir envie de rempiler pour un second opus.

    Au cours d'une interview accordée à Teen Vogue durant la promotion de À tous les garçons que j'ai aimés, Lana Condor, l'interprète de l'héroïne Lara Jean, a déclaré au sujet d'une suite : "J'adorerais. Je n'ai rien entendu d'officiel encore mais j'ai entendu des choses vraiment positives. Je pense que cela dépendra de si les gens regardent le film et du fait qu'ils en parlent ou non d'une manière positive. Donc nous verrons bien. J'adorerais faire un deuxième et un troisième film. Je sais que lorsque nous étions en train de tourner - Noah, Israel, Janel, tout le monde - nous nous sommes tous dits que nous voulions tourner le deuxième immédiatement après celui-ci. Donc je pense que nous sommes tous partants".

    Et du côté de Noah Centineo, il semblerait effectivement que l'envie de tourner une suite soit partagé puisque le comédien a posté une photo du film sur Instagram sous laquelle il demande en légende "Qui veut une suite ?", et a confié à Variety, lors de l'avant-première de Sierra Burgess is a Loser : "Tout ce que je sais c'est que chacune des personnes impliquées dans le premier film veut une suite. Nous en avons tous beaucoup parlé. Je ferai autant de suites qu'ils veulent".

    Hot tub makeout scenes tho Who wants a sequel?

    Une publication partagée par Noah Centineo (@ncentineo) le

    Bref, tous les voyants semblent au vert du côté des acteurs du film et il ne reste plus qu'à attendre une décision du côté de Netflix, qui n'a, il est vrai, pas trop eu tendance à donner de suites à ses films "originals" (exception faite de Bright) jusqu'à présent. Et selon la réalisatrice Susan Johnson, une décision pourrait être prise très bientôt : "Nous sommes tous déjà sous contrat s'ils décident de donner une suite au filmé", a-t-elle déclaré à Entertainment Tonight. "Netflix nous a dit qu'ils attendent en général 28 jours avant de prendre une décision. Ils regardent comment fonctionne le film sur une période d'un mois et une fois que ce délai est passé ils peuvent prendre une décision à propos d'une éventuelle suite". Si tout se passe bien une suite pourrait donc être validée d'ici fin septembre.

    De quoi parlerait cette suite ?

    Paru en en 2015, PS : Je t'aime toujours..., le deuxième tome de la trilogie À tous les garçons que j'ai aimés, voit la relation entre Lara Jean et Peter être de nouveau mise à mal. Notamment parce que Peter se rapproche de son ex, Gen, qui vit une période difficile. En parallèle, Lara Jean débute une correspondance avec John Ambrose McClaren, l'un des cinq garçons à qui elle a écrit, qui a fini par lui écrire en retour après avoir reçu sa lettre. Un personnage qui jouera forcément un rôle important dans une éventuelle suite à l'écran puisque, souvenez-vous, c'est lui qui débarque chez les Covey à la toute fin du premier film, sous les traits du comédien Jordan Burtchett. Un clin d'oeil final qui sert forcément à préfigurer l'intrigue d'un deuxième volet, juste au cas où.

    Awesomeness Films / Masha Weisberg / Netflix

    Si le script de cette suite n'est pas encore écrit, la réalisatrice Susan Johnson a d'ores et déjà confié à Entertainment Tonight que ce second opus adapterait probablement le deuxième tome et un peu du troisième tome de la trilogie, et pourrait bien donner naissance à un triangle amoureux entre Lara Jean, Peter, et John Ambrose. "Nous sommes tellement investis dans la relation entre Lara Jean et Peter que le fait de les voir traverser des épreuves va évidemment être dur mais parlera probablement à tout le monde. Un autre mec souriant arrive et on se retrouve à se demander "Oh mince, ce mec est aussi vraiment gentil. Qu'est-ce que je vais faire ?"".

    Enfin, il semble déjà acquis que Josh, le voisin et meilleur ami de Lara Jean, qui sortait avec sa soeur Margot, jouera également un rôle important dans la suite, alors même qu'il est pourtant très peu présent dans le deuxième tome de la trilogie littéraire de Jenny Han. "Il y a de la place pour raconter une partie de son histoire dans le prochain film même s'il est quasi absent du second roman", avoue Susan Johnson. Bref, pas de panique, Israel Broussard devrait bien participer à l'adaptation de PS : Je t'aime toujours... si elle finit par voir le jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top