La veille de Noël, il y a ceux qui aiment revoir La Vie est belle, Maman, j'ai raté l'avion, ou Le Pôle Express. Ceux qui tiennent absolument à s'assoupir délicieusement devant un bon feu de cheminée, au son de Miracle sur la 34ème rue. Ceux qui refusent catégoriquement d'ouvrir leurs cadeaux tant qu'Arnold Schwarzenegger n'a pas remis son Turboman à Jaime dans La Course au jouet.
Et puis il y a ceux qui préfèrent attendre le Père Noël sur le toit du Nakatomi Plaza, entre un hélicoptère en flammes et un conduit d'aération qui explose. Ceux qui préfèrent les cow-boys, les "Yippee-Ki-Yay pauvre c**" et les mitraillettes (Ho Ho Ho). Bref, ceux pour qui il est rigoureusement indispensable de remater Piège de cristal tous les ans.
En effet, même s'il n'hésite pas à troquer les traditionnels sapins de Noël contre les palmiers de Los Angeles, le film d'action de John McTiernan est devenu tellement culte pour beaucoup d'enfants des années 80 qu'il a eu tôt fait de rejoindre la collection des incontournables de Noël. Conçu comme un survival testostéroné, il a presque acquis un statut de sympathique film familial au fil du temps.
Alors qu'il fête ses 30 ans cette année, la 20th Century Fox a donc décidé de pousser la logique jusqu'au bout et d'offrir à son célèbre Die Hard une bande-annonce façon comédie de Noël.
(Re)découvrez les gaffes et les erreurs du film...