Même si la chaîne C8 diffusait dimanche dernier "Parole de diable", l'épisode 24 de la saison 3 de Lucifer qui a été écrit comme le final de cette troisième salve, elle proposera tout de même ce dimanche 16 décembre deux épisodes inédits de la série à ses téléspectateurs. Des épisodes "bonus" tournés au printemps dernier, peu de temps avant l'annulation de la série par Fox, qui prennent la forme de stand-alone indépendants, ne font aucunement suite à l'énorme cliffhanger de l'épisode 24, et qui devaient à l'origine être conservés pour faire partie de la saison 4.
Le premier, intitulé "Trop nul d'être normal", voit Lucifer (Tom Ellis) et la police enquêter sur le meurtre d'un psychiatre pour enfants, tandis qu'en parallèle Ella (Aimee Garcia) se remémore un important secret lié à son enfance qu'elle a caché à tout le monde. Quant à "Il était une fois", le second épisode de la soirée, il s'amuse à plonger les héros dans un univers alternatif créé par la mère de Lucifer, dans lequel l'ex-Seigneur des Enfers n’aurait jamais rencontré Chloe (Lauren German) et où il serait libre de ses choix. Un épisode réalisé par Kevin Alejandro (l'interprète de Dan) et dans lequel Neil Gaiman (American Gods), à qui l'on doit le comics ayant servi de base à Lucifer, prête sa voix à Dieu, qui narre l'intrigue. Et une chose est sûre, les fans de la série ne voudront louper cet épisode sous aucun prétexte puisqu'il permet de découvrir les différents personnages sous un jour nouveau. En effet, la plupart d'entre eux ont suivi un chemin différent, à l'image de Chloe qui est la star d'une énorme franchise cinéma d'action ou du docteur Linda (Rachael Harris) qui est devenue une star des médias.
Heureusement, ces deux épisodes "bonus" qui auraient pu être les derniers de la série si aucune chaîne ou plateforme ne l'avait sauvée après le couperet de la Fox ne marqueront pas la fin des aventures de Lucifer Morningstar sur le petit écran puisqu'une saison 4 de 10 épisodes, dont le tournage s'est récemment terminé, arrivera courant 2019 en exclusivité sur Netflix.