Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 350 du jeudi 6 décembre 2018 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Maxime fait part de ses choix à ses parents, Victoire et Martin se rapprochent à nouveau, et Chloé et Alex se prennent de plus en plus au jeu de la chasse au trésor.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Jeudi 6 décembre dans Demain nous appartient... Maxime avoue à Clémentine que c'est lui qui a fait revenir Garance à Sète. Il ne supportait plus de voir sa compagne malheureuse et souhaitait arranger les choses entre elle et sa fille. Clémentine lui lance que c'était une décision stupide et que c'était évident que Garance n'allait pas lui pardonner. Elle ajoute qu'elle a fait un choix en assumant leur histoire, qu'elle doit en assumer les conséquences, et que Garance et Olivier ont le droit de la détester, puis demande à Maxime de ne plus prendre d'initiatives de la sorte. Maxime le prend mal et se sent traité comme un gamin. Clémentine, énervée, lui dit que c'est ce qu'il est, un gamin.

    Chloé, de son côté, attend le prochain signe du maître du jeu pour lui donner sa réponse à la première énigme. Alex lui suggère plutôt d'aller rendre visite à sa grand-mère, qui est enterrée au cimetière marin, dans le caveau familial. Pour lui, c'est la suite logique de cette chasse au trésor et Chloé se réjouit de voir qu'Alex se prend au jeu et qu'ils agissent comme des gosses. Et en effet, en arrivant au cimetière, les Delcourt se rendent compte qu'ils avaient vu juste. Une enveloppe les attend sur le caveau familial. À l'intérieur se trouve ce qui, selon Chloé, consitue un premier indice qui, mis bout à bout avec les autres, les mènera vers le trésor : "auprès du légionnaire". Le problème c'est qu'il n'y a aucun régiment de légionnaires dans le coin. Pourtant Chloé est certaine que la réponse se trouve à Sète.

    Maxime, quant à lui, refuse le prochain indice de la chasse au trésor et dit au maître du jeu qu'il ne souhaite plus jouer. À cause de lui Clémentine lui en veut à mort. Il tombe ensuite sur ses parents et finit par leur avouer qu'il cherche du travail. Il s'est inscrit au CNED et aimerait travailler avec Alex en parallèle de ses études par correspondance. Chloé n'accepte toujours pas la situation et s'inquiète pour l'avenir de son fils. Elle souhaite empêcher son fils de faire une énorme erreur en sacrifiant ses études et ses chances d'intégrer une grande école après le bac mais finit seulement par braquer un peu plus Maxime.

    Au commissariat, Georges se vante de tous les points communs qu'il a avec Victoire auprès de Martin, qui ne semble pas forcément hyper ravi. Mais Georges s'étouffe avec un chocolat et est secouru par Martin in extremis. Il tombe cependant dans les pommes et est emmené par son supérieur à l'hôpital où Victoire le prend en charge. Martin en profite alors pour provoquer à nouveau son ex en lui disant qu'elle pourrait s'excuser car après tout c'est un de ses chocolats qui a failli tuer Georges. Mais leur échange, plein d'humour et de sous-entendus, finit par déraper et semble les rapprocher à nouveau. Ils se donnent même rendez-vous au Spoon à 19h. Un date qui réjouit Victoire qui n'est pas prête à se relancer dans une histoire avec Martin mais est en manque de sexe, comme elle le confie un peu plus tard à un Georges agacé.

    En parallèle, Lou réalise grâce à Victor que c'est sûrement Laurence qui a monté Béatrice Raynaud contre elle et l'a poussée à changer d'avocat. Pour Victor, c'est simple, Laurence se cherche à se venger d'eux. Il en fait une affaire personnelle et dit à Lou qu'il faut que la juge Moiret comprenne que son petit pouvoir est mort le jour où elle a tué Lola. Il décide donc de passer quelques coups de fil et est certain que cela suffira à neutraliser Laurence et à pousser Béatrice à revenir vers Lou en la suppliant. Un peu plus tard, Lou rend visite à Laurence en prison et lui fait du chantage : si elle ne convainc pas Béatrice de la reprendre comme avocate, elle la fera envoyer dans une prison à l'autre bout de la France, où ses enfants ne pourront plus lui rendre visite. Laurence pense que Lou n'a pas ce pouvoir mais cette dernière lui répond que Victor, lui, l'a bel et bien. Alors, en revenant dans sa cellule, Laurence annonce à Béatrice qu'elle ne pourra finalement pas l'aider à trouver un avocat. Béatrice ne comprend pas ce qui se passe et sa co-détenue finit par lui avouer que Lou la fait chanter. Selon Laurence, Béatrice n'a pas le choix : même si cela ne lui plaît pas, elle doit rappeler Lou. Malgré ses méthodes, Lou reste une bonne avocate et la meilleure option de Béatrice sans l'aide de Laurence.

    Enfin, le soir venu, Anna est accostée par le maître du jeu de la chasse au trésor de Chloé et Maxime. Ils semblent très bien se connaître et Anna lui lance qu'il avait juré de ne jamais revenir à Sète. Ce à quoi le maître du jeu lui répond qu'il a simplement changé d'avis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top