Mon compte
    Pinocchio : Tom Hanks en Geppetto pour Disney ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que l'adaptation en prises de vues réelles du second classique animé des studios Disney semble se préciser, Tom Hanks serait en pourparlers pour incarner le marionnettiste Geppetto, concepteur de Pinocchio...

    Walt Disney Pictures

    Après avoir prêté sa voix au cow-boy Woody dans les 4 Toy Story et avoir incarné l'Oncle Walt lui-même dans Saving Mr. BanksTom Hanks interprètera-t-il bientôt une autre figure emblématique de l'univers Disney ? 

    En effet, selon Collider, le comédien oscarisé serait en pourparlers pour tenir le rôle du marionettiste Geppetto dans la nouvelle version en prises de vues réelles de Pinocchio, actuellement en développement. Confié au réalisateur Paul King, qui s'est récemment illustré en mettant en scène Paddington 2, le remake du second long métrage d'animation Disney devrait être coécrit par Jack Thorne (Harry Potter et l'Enfant Maudit). 

    The Walt Disney Pictures

    Ni date de sortie officielle ni information supplémentaire au sujet du script n'ont pour le moment été dévoilées, et on ignore donc si cette nouvelle version de Pinocchio prendra le parti de coller à l'original (comme cela sera vraisemblablement le cas du Roi Lion l'été prochain) ou de s'en démarquer pour offrir aux spectateurs une version alternative, à la manière du Livre de la Jungle de 2016. Il semblerait en tout cas que le projet soit en bonne voie puisque toujours selon Collider, la production est censée débuter l'été prochain avec un budget de 150 millions de dollars.

    Précisons qu'à sa sortie dans les salles, le petit pantin de bois des studios Disney ne devrait pas se sentir seul, puisque plusieurs autres adaptations de Pinocchio sont actuellement dans les tuyaux : celle de Guillermo del Toro, en animation, celle de Ron Howard pour Warner Bros. avec Robert Downey Jr. dans le rôle de Geppetto, et celle de Matteo Garrone avec Roberto Benigni (qui avait déjà tenu le rôle de la marionnette dans son propre film en 2002.

    Côté longs métrages en prises de vues réelles chez Disney, les prochains rendez-vous seront Le Retour de Mary Poppins (le 19 décembre), Dumbo (en mars 2019), Aladdin (en mai 2019) et Le Roi Lion (en juillet 2019). 

    (Re)découvrez la bande-annonce de ce dernier...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top