Si vous faites partie de ces fans qui ont toujours lorgné le projet Toy Story 4 d'un oeil dubitatif (voire hostile) après la conclusion si magistrale du troisième opus sorti en 2010, voilà de quoi vous rassurer un peu...
Récemment interviewé dans le Chris Evans Breakfast Show, Tom Hanks, qui prête sa voix au cow-boy Woody depuis le tout premier film, a en effet raconté son dernier jour d'enregistrement sur Toy Story 4, évoquant à demi-mots une fin "percutante" et une dernière séquence qu'il a doublée sans pouvoir regarder l'équipe du film dans les yeux :
"Lorsque vous enregistrez Toy Story, vous êtes dans une pièce avec l'équipe qui a créé le film," a-t-il confié. "Quand je suis entré pour mon dernier jour d'enregistrement, j'ai voulu me placer de dos par rapport à eux, parce que d'habitude vous leur faites face pour pouvoir lever les yeux et leur parler. Mais là, je ne voulais pas les voir et je voulais faire semblant de croire qu'ils ne pouvaient pas me voir non plus. Quand j'ai compris ce qu'ils étaient en train de faire, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un moment historique."
A cette déclaration pour le moins intrigante, il faut ajouter celle de Tim Allen (interprète vocal de Buzz) pour The Talk, qui définissait il y a quelques semaines la conclusion du dernier Toy Story comme "très émouvante", précisant que certaines scènes finales avaient été "difficiles à traverser".
Retardée à plusieurs reprises, la sortie du 21ème long métrage des studios Pixar a été arrêtée au 26 juin 2019. Les premières annonces officielles évoquaient une romance entre Woody et la Bergère (absente du troisième film), mais il se peut que le scénario ait été remanié depuis. Les magiciens qui oeuvrent à la lumière de leur petite lampe de bureau s'apprêteraient-ils à nous dévoiler une conclusion encore plus bouleversante que celle de Toy Story 3 ? Réponse au ciné dans un peu moins de 8 mois...
En attendant, (re)découvrez notre Top 5 des scènes qui nous ont fait pleurer chez Pixar...