Après Case Départ et Fastlife, l'humoriste Thomas Ngijol est de retour en tant que réalisateur pour Black Snake, la légende du serpent noir. Il est accompagné, devant et derrière la caméra, par celle qui partage sa vie, l'actrice Karole Rocher.
Le film suit Clotaire Sangala, un homme qui revient dans son pays natal en Afrique après des années passées à Paris. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin... Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias.
Si la bande-annonce fait un clin d'oeil aux productions Marvel en citant Black Panther et Black Widow, Black Snake joue davantage la carte de l'humour que celle du spectaculaire. Situé dans l'Afrique des années 70, il s'agit d'un projet de longue date sur lequel Thomas Ngijol travaille depuis plus de 7 ans. Si Fabrice Eboué, son complice depuis le Jamel Comedy Club, est absent de cette nouvelle aventure, le réalisateur et acteur a fait appel à Edouard Baer et au comédien ivoirien Michel Gohou.
Black Snake, la légende du serpent noir est à découvrir en salles le 20 février 2019.