Que les fans de Blacklist se rassurent : les questions posées dans le final de la saison 5 devraient rapidement trouver des réponses. La chaîne NBC a en effet annoncé que la saison 6 des aventures de Raymond Reddington et Liz Keene débuterait aux États-Unis le 4 janvier prochain avec une season premiere événement en deux parties, diffusée entre 20h et 22h, avant d'hériter de la case de 21h dès le vendredi suivant. À noter que c'est la première fois que Blacklist est diffusée le vendredi sur NBC, puisque la série avait été lancée le lundi soir en 2013, avant d'être déplacée au jeudi, puis au mercredi l'an dernier en saison 5.
Cette nouvelle case du vendredi, moins concurrentielle mais aussi moins exposée, est-elle le signe que la chaîne ne croit plus trop en la série et que cette saison 6 pourrait être la dernière ? Possible quand on sait que les audiences sont en baisse depuis plusieurs saisons et que des rumeurs d'annulation ont couru en mai dernier au terme de la cinquième saison. La raison principale à cela étant que Blacklist est produite en majorité par Sony Pictures Television (et non par Universal Television) et s'avère donc plus coûteuse pour la chaîne. Mais malgré tout, NBC a tout de même fini par renouveler sa confiance en la série, qui fonctionne bien à l'international et en SVOD sur Netflix, et rien ne dit que la même chose ne se reproduira pas en fin de saison 6.
Cette nouvelle salve d'épisodes, qu'elle soit la dernière ou non, s'annonce en tout cas riche en rebondissements après la révélation finale de la saison 5, qui voyait Liz (Megan Boone) apprendre un secret de taille concernant Red (James Spader). Un secret qui rebat totalement les cartes et qui va pousser l'héroïne de Blacklist à tout faire pour trouver des réponses, quitte à mettre en péril la relation qu'elle a mis tant de temps à construire avec Reddington.
En France, Blacklist est diffusée sur TF1 et disponible en US+24 sur MyTF1 VOD.