Mercredi 7 novembre dans Plus Belle la vie... Alors que Stan, sentant la suspision de Léa envers lui devenir pesante, donne sa démission à Babeth, Jocelyn se fait tirer son portable à la dérobée dans l'enceinte de l'hôpital. En poursuivant le voleur, il est violemment agressé et perd connaissance. Alors que Kaplan l'examine, il se confie à lui sur les problèmles des Nebout qui pèsent sur Jocelyn... Afin de le ranger de son côté. Toute penaude suite à son geste héroïque, Léa s'excuse et Babeth lui rend sa lettre de démission. Mais l'agression était un coup monté de sa part.
Claude donne rendez-vous à Jérôme et Franck afin de leur anoncer qu'il souhaite leur revendre sa part du bateau. Pour lui c'est peine perdue : sa phobie de l'eau est tellement ancrée en lui qui ne se sent pas capable de naviguer. César est déçu que son oncle ait abandonné son rêve. Mais poussé par les élèves de son établissement qui veulent à tout prix faire les cours de voile qu'il leur a promis, Claude tente désespérément de franchir sa peur, seul face à la mer... Et y parvient.
Clément parle à Théo des cours particuliers que souhaite lui donner Coralie. Théo refuse violemment. Il confie à Tom qu'il s'est remis avec Mélissa seulement pour se changer les idées... et oublier la personne qui lui occupe l'esprit. Il n'ose pas lui avouer qu'il s'agit de sa belle-mère ! Il rejette Mélissa alors qu'ils sont sensés avoir rendez-vous, et se rapproche sensiblement de Coralie. Il accepte qu'elle lui donne des cours particuliers, à ses risques et périls.
Au poste, Carole interroge Bérant, l'inspecteur de l'IGPN que Franck et Anne ont surpris en plein discussion au domicile de Aziz Ousmane, le dealer que voulait faire tomber Sartène avant sa mort. Elle l'interroge sur le fait qu'il convoitait le même poste que l'ex-commissaire à la PJ de Marseille. Le suicide de Sartène semble alors être une aubaine pour lui. En effet, Ousmane a tout avoué : Bérant a balancé l'indic de Sartène au dealer afin qu'il le tue, sans que lui n'ait à se salir les mains. Sa réputation salie, Sartène se serait alors suicidé. Sa mémoire est désormais blanchie. Mais ils ne savent toujours pas qui a tiré sur Anne... La juge émet des suspicions envers la veuve de Sartène. Fragilisée par les retombées de l'enquête, Anne se laisse aller à embrasser Patrick. il lui avoue que lui aussi a des sentiments pour elle, mais il aime Babeth et refuse de mettre son couple en danger. Stan, ravi, a tout enregistré via un micro dissimulé chez elle. Le soir venu, il verse un somnifère dans le verre de Babeth afin de déposer ses empreintes sur une arme...