Mon compte
    Shrek : un reboot de la saga par le producteur de Moi, moche et méchant
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Après quatre longs métrages à succès et près de 10 ans d'absence, le célèbre ogre vert des studios Dreamworks pourrait bientôt faire son grand retour au cinéma dans un reboot de la saga...

    DreamWorks Animation

    Rachetés en avril 2016 par Comcast Corporation, une filiale d'Universal Pictures, les studios Dreamworks Animation devraient bientôt voir revenir sur grand écran leur plus célèbre franchise. En effet, un reboot de la saga Shrek serait actuellement en projet, ainsi que l'a récemment déclaré le producteur Chris Meledandri à Variety

    Déjà à l'oeuvre sur la trilogie à succès Moi, moche et méchant, créée par les studios Illumination (qui appartiennent également à Universal), Meledandri s'est effectivement vu confier la tâche de ramener le célèbre ogre vert au cinéma près de 10 ans après le succès du dernier opus : Shrek 4, il était une fin. Le Chat Potté, side-kick du gentil géant qui avait également bénéficié d'un spin-off en 2011, sera également de la partie. 

    Le nouveau Shrek reprendra-t-il (au moins en partie) le scénario qu'avait signé Michael McCullers en 2017 pour un nouvel opus ? Impossible d'en avoir le coeur net pour le moment. Quoi qu'il en soit, Chris Meledandri a déclaré qu'il était actuellement en pleine recherche d'idées nouvelles, et surtout qu'il souhaitait réunir à nouveau le casting vocal original notamment constitué de Mike Myers (Shrek), d'Eddie Murphy (L'Âne), de Cameron Diaz (Fiona) et d'Antonio Banderas (Le Chat Potté) :

    "Quand on se souvient de ces performances vocales, on se rend compte qu'elles sont incroyables," a-t-il déclaré à Variety, "et même si on pourrait très bien plaider pour une réinvention totale, je me retrouve confronté à mes propres sentiments nostalgiques qui me poussent à vouloir revoir ces interprétations. Le vrai défi pour nous a été de trouver quelque chose qui donne l'impression qu'on ne fait pas simplement une suite de plus."

    En attendant d'en apprendre davantage sur le retour de Shrek au cinéma, (re)découvrez la théorie des fans sur l'Âne...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top