A quoi ressemblera Shrek 5 ? Selon Michael McCullers, qui vient de boucler le scénario de ce nouvel opus prévu pour 2019, le film d'animation sera une "assez grande réinvention" de la saga. Cette cinquième aventure sera-t-elle un reboot ?
"Le film est en cours de développement. J'ai fini le scénario que j'adore vraiment", déclare McCullers à The Hollywood Reporter. "C'est très personnel pour moi. C'est une réinvention assez grande de la saga que je ne peux pas vraiment révéler, je pense. Mais depuis que DreamWorks a été vendu à Universal pour plus de 3 milliards de dollars, j'imagine qu'ils sont particuluièrement intéressés à l'idée de faire progresser la franchise, de construire son futur. Une réinvention était en quelque sorte nécessaire. Il y a eu quatre films, plein de choses racontées, les personnages sont géniaux et adorés du public, mais il faut également, à un moment donné, penser à une nouvelle approche."
Il apparaît donc, au vu de ces déclarations, que Shrek 5 ne sera pas une suite classique. Difficile en revanche de clairement voir ce que Michael McCullers (scénariste sur deux volets de la saga Austin Powers et sur le récent Baby Boss) entend en parlant de "réinvention". Réponse prochainement...
The Big Fan Theory - D'où vient l'âne de Shrek ?