“On a failli me voler ma victoire”, Marine de la Star Academy monte au créneau
Lola Dalois
Lola Dalois
-Rédactrice télé
Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.

Ce mercredi 29 janvier 2025, Marine, la grande gagnante de la Star Academy, était l’invitée de Thomas Isle sur Europe 1. L’occasion pour elle d’évoquer les critiques auxquelles elle fait face sur les réseaux sociaux.

Capture d'écran Europe 1

Sa victoire est une revanche. Dix ans après avoir participé en vain aux auditions à l’aveugle de The Voice Kids, Marine a remporté la Star Academy avec 65% des votes du public contre 35% pour Ebony le samedi 25 janvier 2025. La jeune femme de 24 ans, originaire du Nord de la France, succède ainsi à Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023. "Je suis dans un autre monde pour l’instant, je sais pas. Je réalise pas, c’est fou, je suis trop contente. Merci au public, je vous aime vraiment, c’est que grâce à vous, merci", avait-elle confié quelques instants après sa victoire sur le plateau du studio 217.

"On a failli me voler la victoire" : les confidences de Marine (Star Academy) au sujet des critiques sur les réseaux sociaux

Depuis sa victoire, Marine enchaîne les interviews. Ce mercredi 29 janvier 2025, elle était l’invitée de Thomas Isle dans son émission Culture Médias, diffusée sur Europe 1. Et la jeune femme a confié avoir déjà eu l’occasion de rencontrer son public en personne depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys : "Ils sont incroyables, ils me disent ‘bravo, félicitations’. Ils me demandent une photo. Ils sont hyper gentils franchement." Ce à quoi Thomas Isle a répondu : "Plus que sur les réseaux !" Et Marine ne l’a pas contredit ! "Plus, oui ! Ça fait plaisir parce qu’on se rend compte que les gens sur les réseaux, c’est pas les gens dans la vraie vie. Et que ce qui compte, c’est pas tant la haine qu’on reçoit, c’est tout l’amour qui contrebalance tout ça", a-t-elle répondu. Par la suite, la jeune femme s’est confiée sur les critiques des internautes : "C’est violent toute la haine qu’on reçoit. Honnêtement, j’ai failli ne pas réussir à savourer ma victoire, on a failli presque me la voler, me la gâcher."

"J’ai gagné, en fait !"

Heureusement pour elle, Marine est rapidement parvenue à faire abstraction de la haine qu’elle recevait sur les réseaux sociaux depuis sa victoire : "En fait après, il suffit que je coupe tout ça, que je regarde tout l’amour que je reçois en contrepartie sur mes réseaux, dans la vraie vie et tout… Et au final, je me rappelle que juste ben… J’ai gagné en fait !" Par la suite, Marine a expliqué être bien accompagnée pour mieux appréhender sa notoriété : "On est entourés par nos proches déjà, puis à nous aussi de nous entourer de l’aide dont on a besoin. Après, je pense qu’il faut surtout prendre du recul, se détacher des réseaux (…)." Une sage décision !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet