Après La Bataille de Solférino et Victoria, la réalisatrice Justine Triet vient de tourner une nouvelle comédie au casting 5 étoiles : Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel, Niels Schneider, Sandra Hüller (rôle principal de Toni Erdmann), Laure Calamy (Dix pour cent) et Paul Hamy (Suzanne).
Julie Delpy, Céline Sciamma, Mia Hansen Love... Ces réalisatrices qu'on attend en 2018 - 2019Comme le rapportent nos confrères de Cineuropa, le film sera centré sur Sibyl (Virginie Efira), une romancière reconvertie en psychanalyste depuis dix ans. Poussée par le désir d'écrire à nouveau, elle se résout à quitter la majorité de ses patients. Alors qu'elle manque d'inspiration, une jeune femme (Margot) la contacte un soir et la supplie de la recevoir. Sibyl finit par accepter. Les révélations de Margot vont peu à peu bouleverser la vie de Sibyl… Le scénario est signé Justine Triet avec la collaboration ponctuelle d’Arthur Harari (Diamant noir). Sibyl est produit par Les Films Pelléas (David Thion et Philippe Martin).
Il s'agira de la seconde collaboration entre Justine Triet et Virginie Efira, dont le film Victoria avait rencontré un joli succès en salles (près de 700 000 entrées). Virginie Efira est actuellement à l'affiche du Grand Bain, et est attendue dès la semaine prochaine dans Un amour impossible, le nouveau film de Catherine Corsini, avec Niels Schneider, également au casting de Sibyl.
Un amour impossible - Niels Schneider : "Il y a une part de ce personnage qui m'échappe"