Mon compte
    Bande-annonce Ma mère est folle : Fanny Ardant en maman déjantée d'un Vianney coincé !
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Découvrez la bande-annonce de "Ma mère est folle", road-movie drôle et émouvant réalisé par Diane Kurys, avec Fanny Ardant, Vianney et Patrick Chesnais. A découvrir en salles le 5 décembre.

    Avec Ma mère est folle, son quatorzième long métrage, Diane Kurys s'attaque à un genre qu'elle connait bien, la comédie. Ce road-movie suit Nina, une mère déjantée qui a un fils un peu trop sage, Baptiste, avec qui elle est fâchée depuis longtemps. Se retrouvant sans argent, elle décide de faire un voyage à Rotterdam dans le but de... Rapporter du cannabis qu’elle pourra ensuite revendre ! Au grand dam de Baptiste, qui se retrouve lui aussi embarqué dans cette folle aventure. Si ce voyage est sujet à de nombreuses péripéties, il constitue également, pour les deux protagonistes, l'occasion de rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.

    Alexandre Films

    Ma mère est folle, dont la sortie est prévue pour le 5 décembre, permet à Fanny Ardant (qui campe le rôle-titre) de tourner pour la première fois sous la direction de Diane Kurys, après plusieurs tentatives qui n'avaient pas abouti. L'auteur-compositeur-interprète Vianney joue quant à lui Baptiste, le fils. Pour l'occasion, il fait ses premiers pas au cinéma (à l'origine, ce rôle devait être attribué au rappeur Nekfeu qui a finalement préféré vaquer à d'autres occupations). L'acteur était revenu sur les raisons l'ayant poussé à tenter l'expérience :

    "La seule présence de Fanny m’a donné envie de me lancer dans cette aventure. Moi qui n’avais jamais joué de ma vie, je sentais dans son jeu de comédienne quelque chose de familier qui me touchait et auquel j’avais envie de m’identifier… J’ai pensé que tourner avec elle allait m’inspirer et me permettre de donner le meilleur de moi-même pour cette première expérience. Et puis bien sûr, il y avait ce personnage, Baptiste, que j’interprète. Un type qui fait la tronche tout le temps, pas très positif, qui n’aime pas sa mère, bref totalement éloigné de ce que je suis !"

    De Diabolo Menthe à La Baule-les-Pins, Diane Kurys raconte son cinéma

    Patrick Chesnais campe le personnage d'Alvaro, un mafieux. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il donne la réplique à Fanny Ardant puisqu'ils étaient tous les deux au casting des Beaux jours où ils jouaient un couple marié depuis longtemps. Diane Kurys avait expliqué à son sujet : "C’est la troisième fois que nous tournons ensemble. J’adore l’homme et l’acteur… Ce que je lui ai proposé là était assez difficile à faire : incarner un personnage à la fois mafieux et gay ! Patrick a dû naviguer entre les deux et bâtir le rôle crédible d’un homme que l’on devine dangereux mais qui est également tendre…"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • De Diabolo Menthe à La Baule-les-Pins, Diane Kurys raconte son cinéma
    Commentaires
    Back to Top