Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Jeudi 11 octobre dans Plus belle la vie... Poussée dans le vide depuis le toit de GTS par Elodie, Emma est heureusement tombée sur un immense matelas de cascade placé en bas par la police et est donc saine et sauve. De mèche avec les flics, Emma, qui portait un micro dissimulé sous ses vêtements, donne l'enregistrement de la conversation à Patrick Nebout qui lui assure que même si Elodie n'a rien dit de flagrant, la simple tentative de meurtre dont il vient d'être témoin suffira à la faire tomber. La DRH de GTS est donc arrêtée et emmenée au poste de police.
Une fois au commissariat, Baptiste est énervé contre Emma. Il ne comprend pas qu'elle ait mis sa vie en danger comme ça. Il est persuadé qu'elle a fait ça simplement pour innocenter César, mais Emma lui assure que non. "J'ai fait tout ça pour éviter 10 ou 20 ans de prison à un innocent. Un innocent qui s'était dénoncé pour me faire sortir de taule. César, un autre, n'importe qui, ça aurait été pareil". Plus tard, Rochat vient rendre visite à Emma chez elle pour la remercier de ce qu'elle a fait pour César. Emma pense que César sera bientôt libéré et que tout ça sera terminé. Une très bonne nouvelle pour Rochat qui lui confie que son neveu n'aurait jamais tenu en prison et qu'elle lui a sauvé la vie.
De son côté, Mila met son plan à exécution. Elle verse de la drogue dans une bouteille de vodka et faire boire Luis qui la rejoint dans sa voiture. Elle lui fait croire qu'elle ne se force pas à cause du chantage qu'il lui a fait subir et qu'elle est réellement intéressée par lui, ce qui fait monter l'excitation chez l'adolescent. Mila et Luis se rendent ensuite dans les bois et Luis commence à embrasser la jeune fille, qui finit par lui dire qu'elle ne se sent pas à l'aise et n'a pas envie de faire ça en plein air. Luis insiste, mais ne tarde pas à se sentir mal et à avoir la tête qui tourne. C'est à ce moment-là que débarquent Tom, Théo, Antoine, et Victor. Luis ne comprend pas ce qu'ils font là et Mila lui répond que s'il l'apprécie, il finira bien par apprécier ses amis aussi.
Après avoir dit à Mila qu'il l'aime, Luis s'évanouit et Mila propose à ses amis de le déshabiller. Tom s'emporte et lui donne un coup de pied dans le ventre, mais Luis commence à convulser et la petite bande n'en mène alors plus très large et panique. Théo demande à Mila ce qu'elle a mis dans la vodka et l'adolescente lui répond qu'elle ne sait pas, qu'elle a pris ce qu'elle a trouvé dans la pharmacie de Jeanne. Antoine veut qu'ils l'emmènent à l'hôpital mais Mila refuse. Elle ne veut pas aller en prison. Le groupe d'amis part alors chercher le stylo à injection du père de Théo et d'Antoine, qui avait servi lorsque Clément avait fait une réaction allergique.
Au commissariat, Elodie passe enfin aux aveux. Elle confirme à Nebout que c'est bien Ford, avec son aide, qui a mis en place les détournements de fonds. Elle ajoute qu'ils avaient besoin des compétences de Revot et que Chris est parvenu à le convaicre. Mais à la mort de leur patron, Revot a paniqué et voulait tout balancer. Pour faire diversion et le calmer, Elodie a donc joué le corbeau avec les messages qu'elle avait trouvé dans le téléphone de Ford. Mais Revot était tétanisé à l'idée d'aller en prison, il pensait que les choses s'arrangeraient s'il se dénonçait, et Elodie a fini par le pousser du rooftop de GTS. La jeune femme assure cependant qu'elle n'a pas tué Ford. Elle raconte à Nebout avoir croisé le meurtrier de son patron mais n'avoir pas vu son visage. Elle a ensuite trouvé le téléphone de Chris et l'a gardé car elle avait peur qu'il contienne des informations compromettantes sur elle. Bien qu'elle soit incapable d'identifier l'assassin, Elodie finit par révéler que le téléphone de Ford contient une vidéo qui peut prouver ce qu'elle raconte. Seul hic : le téléphone en question est aujourd'hui au fond de l'eau.
De retour dans les bois, Théo pique Luis avec le stylo à injection. Alors que Mila et Tom attendent que l'adolescent se réveille, Antoine et Victor ont une discussion à l'écart. Victor explique à Antoine que lorsqu'il a fui la Syrie, il a trouvé refuge en Turquie grâce à une ONG qui lui a trouvé du travail dans une usine. Mais tous les réfugiés qui travaillaient au sein de cette usine étaient traités comme des chiens. Un jour, Victor a donc voulu s'enfuir pour dénoncer les patrons mais il s'est fait arrêter. Il a voulu réeesayer plus tard, a mis le feu à une porte pour faire diversion, mais le feu s'est propagé et le bâtiment a brûlé. L'usine a porté plainte contre lui pour acte de terrorisme, et depuis il est recherché par Interpol. Si on le retrouve et qu'on le renvoie en Turquie, il sera alors jugé pour terrorisme...
Une fois réveillé, Luis ne comprend pas ce qui lui est arrivé. Il est persuadé que la petite bande a essayé de le tuer et menace de les dénoncer à la police. Il s'en prend à Mila, lui dit qu'elle va finir comme sa mère dans le caniveau, et la traite de salope. Tom, excédé, s'emporte, sort un taser de son sac, et agresse Luis en lui assenant trois coups de taser, pour lui faire payer ce qu'il lui a fait, et ce qu'il a fait à Antoine et Mila. Luis reste là, immobile, inanimé. Théo ne sent plus son pouls. "Son coeur ne bat plus", lance-t-il à ses amis. "C'est fini. Personne ne doit parler de ce qu'on a fait. On ne dit rien". Les cinq ados quittent alors la forêt et laissent Luis derrière eux, seul, allongé au sol. Vraisemblablement mort.