Mon compte
    Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3643 du mercredi 10 octobre [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Léo et Claire acceptent de se donner une nouvelle chance, Blanche en apprend davantage sur Sophie, et Emma pousse Elodie à bout, sans penser aux conséquences.

    Capture d'écran / France 3

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Mercredi 10 octobre dans Plus belle la vie... Les choses semblent s'être arrangées entre Emma et Baptiste. Ce dernier demande à sa compagne de ne pas aller travailler, mais Emma lui répond qu'elle a quelque chose d'important à régler au travail et qu'elle aura une surprise pour lui en fin de journée. Elle ajoute qu'elle sait la chance qu'elle a de les avoir lui et Mathis. Une fois chez GTS, elle demande à Elodie si elle a repensé à leur conversation d'hier. Elle sait qu'Elodie a profité des histoires de surfacturation au sein de l'entreprise et lui assure que 100 000 euros lui suffiraient à se taire. Elodie nie en bloc et maintient qu'elle n'a rien à voir avec tout ça. Mais Emma semble malgré tout décidée à la faire tomber.

    Au bar du Mistral, Mirta vient voir Sabrina pour savoir comment s'est passée la soirée entre Claire et Léo. Claire arrive et est furieuse contre Sabrina, qui comprend immédiatement que les choses se sont mal passées. Tandis que Mirta essaye malgré tout de prouver à Claire que Léo a de bons côtés, Barbara en fait de même avec Léo. Elle lui explique qu'elle lui a tendu ce piège car elle veut qu'il soit heureux. Et elle est persuadée que cela pourrait marcher entre Claire et lui. Après tout, ils sont totalement pareil, "des ronchons de première catégorie". En fin de journée, vraisemblablement convaincu par les paroles de sa fille, Léo finit par aller s'excuser auprès de Claire. Les deux célibataires admettent alors s'être comportés comme des imbéciles et Claire demande à Léo s'il a faim, avant de lui proposer qu'ils se fassent un resto en tête à tête. Elle ajoute qu'elle en connaît justement un très sympa qui sert une très bonne tête de veau. Ça tombe bien, c'est le plat préféré de Léo. Le début d'une belle histoire ?

    De leurs côtés, Céline et Franck semblent prêts à se donner une nouvelle chance. Franck remercie Céline d'avoir été là pour Baptiste, et elle lui répond que c'est normal, que c'était la moindre des choses puisqu'il a toujours été là pour elle. Par le biais d'une jolie déclaration, Céline avoue à Franck qu'elle a envie de changer, qu'elle aimerait faire les choses bien cette fois-ci, s'ils finissent par se remettre ensemble. Elle souhaite se réserver pour le moment où elle sera prête.

    En prison, Blanche continue d'animer son atelier d'écriture et pousse Sophie à donner le meilleur d'elle-même. Mais la détenue n'y arrive pas. Pas aujourd'hui. Elle confie à Blanche qu'elle devrait être sur la tombe de son mari car c'est l'anniversaire de sa mort. Sophie finit alors par raconter à Blanche ce qui l'a conduite en prison. Son mari est mort dans un accident de voiture il y a trois ans. Ne supportant pas de vivre sans lui, elle s'est mise à boire, a pris des cachets, et un soir a pris l'autoroute à contresens et a provoqué un accident. Elle s'est réveillée à l'hôpital et a alors appris que l'un des passagers de l'autre voiture était resté handicapé. Comprenant qu'elle est rongée par la culpabilité, Blanche essaye de pousser Sophie à se confier davantage. Mais cette dernière demande simplement à Blanche d'aller déposer pour elle sur la tombe de son mari une fleur en papier qu'elle a confectionné.

    Blanche finit par accepter et se rend au cimetière, où elle croise la soeur de Sophie. Blanche ne savait pas qu'elle avait de la famille et est surprise. Mais les choses prennent un tournant encore plus inattendu lorsque la soeur de Sophie lui tend la fleur en papier qu'elle a déposé et lui demande de la rendre à Sophie, qui doit selon elle cesser de jouer les veuves éplorées puisqu'elle n'a en réalité jamais aimé son mari.

    Chez GTS, Emma raconte à Cerise que d'après de nombreuses rumeurs c'est Ford qui était à l'origine des détournements de fonds de la boîte. Elle insinue qu'il avait probablement un complice, ce qui énerve Elodie qui lui dit qu'elle inventerait n'importe quoi pour qu'on oublie ses écarts de conduite. Emma continue d'attaquer fontalement Elodie qui finit par demander à Cerise d'aller lui chercher un café. Une fois la jeune femme partie, Elodie donne rendez-vous sur un ton menaçant à Emma à 19h sur le toit du bâtiment. Une fois l'heure du rendez-vous arrivée, Emma retrouve Elodie sur le rooftop et lui demande si elle a ses 100 000 euros. Elle poursuit en essayant de pousser Elodie à bout et de lui faire avouer le meurtre de Revot, qui selon elle avait découvert ses combines ainsi que celles de Ford. Des accusations qui ne plaisent pas à Elodie qui se rapproche de plus en plus d'Emma, la pousse de plus en plus vers le bord du toit, et finit par la faire basculer dans le vide après lui avoir dit qu'elle l'aimait bien "au début"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top