Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Jeudi 11 octobre dans Un Si Grand Soleil... Johanna, dans le coma, est conduite à l'hôpital. Lucille panique à l'idée que la jeune fille puisse mourir par leur faute, mais Eliott lui assure que l'accident n'est pas lié à la drogue. Il ment aussi au médecin et au père de Johanna lorsqu'ils suggèrent qu'elle ait pu prendre des substances illicites. Face à Charles qui tente de se dédouaner des événements de la soirée, Eliott lui fait comprendre que Lucille et eux sont désormais liés par ce secret; s'il tente de les dénoncer, il en paiera les conséquences.
Suite aux résultats des analyses de toxines sur Johanna, le médecin-chef de l'hôpital fait appel à Cécile pour lui demander d'ouvrir une enquête judiciaire sur les décès liées à la MDMA qui se sont multipliés au cours de l'été; cette fois, le dealer ne s'en sortira pas.
De son côté, Claire se réjouit d'avoir repris le travail à l'hôpital, mais désespère de voir sa mère refuser de sortir de chez elle par peur du jugement des autres suite aux révélations sur Catherine. Elle demande à Monette de venir la voir en prétextant que sa jeune employée l'a brûlée avec de la cire. Scandalisée, Marie se rend immédiatement à l'institut. De retour chez elle, Claire lui révèle leur supercherie. Marie retrouve le sourire et la remercie de l'avoir incitée à sortir.
Ayant sauvé sa place chez Marylin, Gary n'a toujours pas réglé ses problèmes d'argent. Il sait qu'il doit faire des efforts auprès de ses colocataires pour ne pas se faire évincer. Sur la recommandation de Greg, il décide de miser une grosse somme sur le prochain résultat des courses hippiques. Pour payer le ticket, il ment à Bilal en l'apitoyant sur sa fille afin de lui emprunter de l'argent. Il apporte un chèque à Monette pour régler la pension alimentaire et promet d'emmener Maéva faire du shopping. Mais son ami l'appelle pour lui annoncer le résultat des courses : le cheval sur lequel ils ont misé est mort ! Gary est désemparé...