Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mardi 9 octobre dans Un Si Grand Soleil... Incapable de founir de la MDMA aux étudiants de la soirée qu'ils projettent d'organiser ensemble à la paillote, Eliott continue de s'enfoncer dans ses mensonges et propose à Lucille d'annuler tout simplement l'événement, afin de ne pas décevoir leurs clients. Lucille lui répond qu’ils pourraient essayer de se procurer de la drogue auprès d’un dealeur, comme tout le monde, mais Eliott lui assure qu’ils ne rentreraient pas dans leurs frais. Cependant, le jeune homme ne se doute pas des ressources dont peut faire preuve sa copine puisque, alors qu'il annonce à Virgile que la soirée n'aura pas lieu, Lucille a une idée qui pourrait bien leur permettre de régler leur petit problème. Et lui attirer des ennuis ?
De son côté, Marie Estrela tente de reprendre tant bien que mal le cours de sa vie après la mort de Catherine et retourne travailler. Mais tout ne se passe pas comme prévu et, en rentrant chez elle, Marie se débarrasse dans un accès de colère de tous les souvenirs qui lui rappellent Catherine. Claire, qui envisage une nouvelle vie, commence alors à s'inquiéter sérieusement pour sa mère.
Enfin, après que Léa a finalement accepté de voir un spécialiste et a demandé à son père de pouvoir jeter un oeil aux affaires de sa mère, Virgile et sa fille ont enfin leur première séance ensemble chez une psy. Alors que Léa raconte le souvenir très précis de sa mère qu'elle a eu la veille, Virgile finit par lui avouer qu'il a jeté quasiment toutes les affaires de sa mère car il ne savait pas quoi en faire. Une révélation qui va évidemment provoquer la colère de Léa...
La bande-annonce des épisodes de Un Si Grand Soleil du 8 au 12 octobre 2018 :