Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Mercredi 10 octobre dans Un Si Grand Soleil... Pour maintenir la soirée étudiante qu'ils souhaitent organiser, Lucille apporte à Eliott de quoi fabriquer leur propre MDMA. Enthousiaste, il fabrique les doses et retourne voir Virgile pour lui demander de maintenir la soirée au bar. Celui-ci accepte à condition de trouver un remplaçant pour sa serveuse.
Chez les Bastide, le torchon brûle entre Alice et Julien. Las de son attitude distante et maussade, Alice est convaincue qu'il n'arrive pas à oublier Claire. A contrecoeur, elle décide de le mettre au pied du mur et lui demande de quitter le domicile familial pendant quelques temps.
Au sein de la coloc', Davia ne cache plus à Maryline son antipathie envers son fils Gary. Elle la persuade de lui demander de partir. Celui-ci décide alors de jouer les entremetteurs entre elle et Bilal afin de la faire changer d'avis. Lorsque Davia est rappelée par Virgile lui demandant de venir travailler car la soirée étudiante est maintenue, Gary suggère alors que le petit frère de Bilal la remplace afin que les deux colocataires puissent passer la soirée ensemble comme convenu. Un peu réticent, celui-ci accepte.
Le soir venu, la fête bat son plein. Eliott suggère à Charles, qui a des vues sur Johanna, de lui mettre de la drogue dans sa bière afin de la séduire plus facilement. Mais la jeune fille commence à convulser et s'écroule sur la plage, inconsciente...