La série L'Arme Fatale poursuit sa mue après le départ de Clayne Crawford. Outre l'arrivée de Seann William Scott en tant que nouveau partenaire de Roger Murtaugh, un nouvel élément féminin va être introduit à partir de l'épisode 6, réalisé par Keesha Sharp (Trish). L'actrice Paola Lázaro a été choisie pour incarner la nouvelle partenaire de l'inspectrice Bailey tandis que Zach Bowman sera visiblement mis en retrait.
Elle jouera Louie Gutierrez, surnommée "The Gute" ("Les tripes"), qui rejoint le commissariat après une année en infiltration pour faire tomber un cartel mexicain. Ses premiers pas aux côtés de Bailey seront difficiles, Sonya étant dans la réflexion et elle dans l'action, fonçant toujours tête baissée... Et si ça vous rappelle un certain Martin Riggs, c'est normal. C'est même assumé par Matt Miller, le créateur de la série, qui a conçu le personnage ainsi.
"Bailey se retrouve avec son propre Riggs" a-t-il déclaré à TVLine. "Elle va avoir une partenaire un peu déjantée (...) C’est un bon équilibre avec Bailey, qui préfère utiliser son cerveau pour résoudre les enquêtes plutôt que les poings. L'association de ces deux contraires va apporter une dynamique amusante avec laquelle nous allons continuer à jouer tout au long de la saison."