Alors que Solo: A Star Wars Story, dernier né de la franchise sorti en mai dernier, peinait à marcher sur les traces de ses trois grands frères milliardaires, nombreux ont été les fans et les experts qui ont tenté d'expliquer le faible score du contrebandier au box-office, invoquant notamment une lassitude du public face à la surproduction de Disney : 4 films en 4 ans depuis le rachat de Lucasfilm par la firme aux grandes oreilles.
Interviewé par le Hollywood Reporter, le président de Disney Bob Iger a récemment évoqué l'avenir de la compagnie, et notamment celui de la franchise Star Wars, reconnaissant un mauvais timing et annonçant une cadence plus mesurée pour les futures productions :
"C'est moi qui ai décidé de ce timing, et avec le recul, je pense que mon erreur - j'en prends la responsabilité - a été d'aller un peu trop loin, un peu trop vite," a-t-il déclaré. "Vous pouvez vous attendre à un ralentissement, mais ça ne veut pas dire que nous arrêterons de produire des films."
Evoquant notamment l'épisode IX sur lequel travaille actuellement J.J. Abrams et la saga développée par David Benioff et D.B. Weiss (les créateurs de Game of Thrones), Bob Iger semble donc plus que jamais tourné vers un avenir qu'il envisage avec davantage de parcimonie :
"Nous sommes sur le point de commencer à prendre des décisions sur l'après-J.J. Abrams. Mais je pense que nous allons nous montrer un peu plus prudents quant au volume et au timing."
En attendant d'en apprendre davantage sur le futur de la franchise, (re)découvrez ces 3 théories de fans sur la saga "Star Wars"...