Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs avancent que Ben Affleck pourrait ne pas rempiler dans le rôle de Batman, dont il était censé réaliser l'aventure en solo avant de céder sa place à Matt Reeves. Mais selon nos confrères du Hollywood Reporter, ce serait finalement Henry Cavill qui aurait décidé d'abandonner Superman, qu'il était censé incarner dans Man of Steel 2 et Justice League 2 (aucun des deux films ne dispose pour l'heure de date de sortie). Contactés par nos confrères, les représentants de Cavill et du studio n'ont pas souhaité commenter les rumeurs.
Il y a quelques jours à peine, nous apprenions qu'Henry Cavill incarnerait le rôle principal de la série Netflix The Witcher, adaptée du jeu vidéo éponyme. Un engagement qui poserait de sérieux soucis d'agenda, puisque Superman était censé apparaître dans le film Shazam! (2019), mais qu'aucun créneau de tournage n'avait pu être trouvé. L'annonce de ce départ serait également l'occasion pour le studio de rebooter sa franchise, avec notamment un projet d'orign story consacré à l'enfance de Supergirl.
Henry Cavill sera le héros de la série The Witcher pour NetflixProblème, plusieurs films dérivés de cet univers cinématographique ont d'ores et déjà été tournés (Aquaman, Wonder Woman 2, Shazam!), tandis que plusieurs autres projets (The Batman, The Flash, Gotham City Sirens) sont en développement plus ou moins avancé. Rappelons également que d'autres films labellisés DC Comics verront prochainement le jour, sans pour autant s'inscrire dans la chronologie des films du DCEU. C'est le cas notamment du film Joker avec Joaquin Phoenix, prochainement en tournage.
Un reboot de la franchise est-il la meilleure solution pour relancer l'univers DC Comics au cinéma ? Superman sera-t-il simplement recasté par un autre acteur ? Les studios Warner doivent-ils prendre exemple sur leurs séries DC qui parviennent à développer un univers connecté et cohérent ?