C'est à partir du 6 octobre que la nouvelle saison de Sword Art Online sera diffusée au Japon, mais également en France sur la plate-forme Wakanim. Attendue depuis près de deux ans par les fans, cette troisième saison de l'animé sera adaptée de l'arc Alicization, dont voici ci-dessous le synopsis complet :
"Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un NPC, un personnage de ce monde virtuel, ce dernier est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvient avoir déjà couru avec Eugeo sur la montagne où ils se trouvent. Mais comment est-ce possible, ce souvenir ne devrait normalement pas exister ? Qui plus est, une jeune fille aux cheveux blonds est présente dans ce souvenir : Alice. Un nom qu'il ne faut à aucun prix oublier…"
Sword Art Online : une série live commandée par NetflixRappelons que cette nouvelle saison de Sword Art Online fera l'objet d'une soirée exceptionnelle au Grand Rex à Paris le 16 septembre prochain, avec la diffusion en avant-première d'un épisode spécial d'une heure, accompagné d'un mini-documentaire inédit consacré au studio d'animation Studio A-1 Pictures.
En marge de cette annonce, la plate-forme Wakanim a également annoncé la diffusion exclusive de la nouvelle série Goblin Slayer, d'après le manga éponyme (quatre tomes disponibles aux éditions Kurokawa), également attendue pour le 6 octobre prochain.
Sword Art Online, JoJo's Bizarre Adventure, Fairy Tail... tous les animés japonais à retrouver cet automne
Sword Art Online, JoJo's Bizarre Adventure, Fairy Tail... tous les animés japonais à retrouver cet automne