Mon compte
    Alex Hugo : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4 de la série avec Samuel Le Bihan qui débute sur France 2
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série policière "Alex Hugo", emmenée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier, revient ce soir sur France 2 pour une saison 4 inédite de 3 épisodes de 90 minutes chacun. Que nous réservent ces nouvelles enquêtes ? On fait le point.

    François Lefebvre / FTV

    Alex Hugo, le flic marseillais expatrié depuis 2014 à la montagne, fait son grand retour ce mercredi soir à 21h sur France 2 pour une quatrième saison inédite de trois épisodes. De nouvelles enquêtes diffusées, comme chaque année, à la rentrée trois mercredis de suite et tournées entre juin et octobre 2017 dans les Hautes-Alpes. Samuel Le Bihan est évidemment toujours au rendez-vous dans la peau du héros loup solitaire de la série, tout comme Lionnel AstierMikaël Fitoussi et Marilyne Canto, qui campent respectivement Angelo Batalla, Pascal Renart, et la commissaire Christine Dorval.

    Dans le premier épisode, diffusé ce soir et intitulé "Marche ou crève", Hugo assiste à la chute d’un homme depuis le haut des gorges alors qu'il est en train de descendre un torrent en kayak. L’homme en question s’apprêtait à participer avec cinq autres candidats à un stage d’entreprise réputé très difficile. Un poste très convoité est à la clé de la compétition... Vite persuadé qu’il s’agit d'un meurtre et que l’assassin se trouve parmi les candidats du stage, Alex va prendre la place du mort, dans le décor à la fois magnifique et hostile du fort Saint-Paul, un puissant bâtiment perché au bord du vide. Et se retrouver parmi les sociopathes prêts à tout pour écraser leur prochain. Parmi eux, le tueur rôde...

    François Lefebvre / FTV

    Une fois cette première enquête résolue, à laquelle participe notamment en tant que guest Laurence Oltuski, qui jouait la mère de Kev Adams dans Soda, Alex Hugo aura encore fort à faire. En effet, dans le deuxième épisode de cette saison 4, "Pour le meilleur et pour le pire"' (diffusé le 5 septembre), Alex doit enquêter sur la tentative d'assassinat du fiancé d'une de ses amies, le jour de leur mariage. Un herboriste en apparence sans histoires mais qui cache en réalité bien des secrets. Et enfin, dans "Celle qui pardonne", qui clôturera la saison le 12 septembre, notre flic des montagnes préféré assiste, impuissant, au kidnapping de la jeune Audrey, 16 ans, alors qu’elle est en train d’escalader une paroi. Audrey n’est pas une inconnue pour lui car c’est la fille de l'un de ses amis, guide, qui est mort en lui sauvant la vie il y a quelques années. Une blessure et une culpabilité que cet enlèvement va forcément réveiller... À noter qu'Anne Girouard, la Guenièvre de Kaamelott, sera de la partie en tant que guest dans ce dernier épisode.

    Et la bonne nouvelle pour les fans d'Alex Hugo c'est que la série créée par Nicolas Tackian et l'auteur de romans policiers à succès Franck Thilliez sera de retour en 2019 pour une cinquième saison de trois épisodes qui est actuellement en tournage.

    La bande-annonce de l'épisode diffusé ce soir sur France 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top