Nouveau long métrage en vue pour Nicolas Bedos. Un an et demi après la sortie de Monsieur & Madame Adelman, et ses deux nominations aux César (pour le meilleur premier film et la meilleure actrice pour Doria Tillier), le réalisateur et scénariste repasse derrière la caméra pour un film nommé La belle époque, révèle Le Film français. Nicolas Bedos ne se mettra pas en scène comme dans Monsieur & Madame Adelman. Doria Tillier sera en revanche bel et bien de la distribution du film, entourée d'un joli casting : Daniel Auteuil, Guillaume Canet Fanny Ardant, ainsi que Denis Podalydès et Pierre Arditi.
La belle époque suit un couple en crise, formé par Daniel Auteuil et Fanny Ardant. "Lui, désabusé, va voir sa vie bouleversée le jour où Guillaume Canet, brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : un mélange d’artifices théâtraux et de reconstitutions historiques permettant de replonger dans l’époque de son choix. L’homme décide alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour…"
Produit par Les Films du Kiosque (François Kraus et Denis Pineau-Valencienne), le tournage de La belle époque commencera le 1er octobre prochain. Selon ses producteurs, interrogés par Le Film Français, Nicolas Bedos " allie un humour féroce, un sens du romanesque, avec une attention formelle très intense. Il est de ce point de vue inspiré par le cinéma américain, tout en étant très français dans sa verve, son humour, son sens du dialogue."
Monsieur & Madame Adelman : pleins feux sur Doria Tillier, compagne de Nicolas Bedos à la ville et à l'écran