Mon compte
    Meurtres à Sandhamn en DVD : des crimes violents dans un décor paradisiaque...
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    La série nordique, tirée des best-sellers de Viveca Sten, arrive enfin en DVD ce mardi 21 août chez Arte Editions. Au programme de ce polar scandinave, de sombres affaires dans un cadre idyllique...

    Meurtres à Sandhamn, le polar suédois programmé avec succès dans notre hexagone sur Arte depuis janvier 2015, est désormais disponible en DVD, via un premier coffret réunissant les enquêtes des saisons 1 et 2. Il faut savoir que la série a la particularité de jouer avec les contrastes, en explorant la noirceur de l'âme humaine dans un cadre des plus plus rêveurs. L'action se situe dans une petite île au large de Stockholm. Et bien que propice aux vacances, le lieu est le théâtre de crimes particulièrement violents, laissant entrevoir les pires névroses de l'humanité. Pour déterrer les nombreux et inavouables secrets de cette petite communauté, l’inspecteur Thomas Andreasson (interprété par Jakob Cedergren) doit sans cesse redoubler d’ingéniosité, épaulé de l'avocate Nora Linde (Alexandra Rapaport), avec laquelle il forme un duo de choc.

    Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, vendus à des millions d'exemplaires à travers le monde, Meurtres à Sandhamn compte déjà pas moins de six saisons. D'autres épisodes devraient rapidement voir le jour, un nouveau roman ayant été publié pas plus tard que cette année, et six tomes sont disponibles en France. Le succès de la série est tel en Suède que des milliers de touristes débarquent régulièrement sur la petite île pour découvrir les lieux qui ont servi de cadre au tournage. Petite cerise sur le gâteau, l'auteure s'est offert le luxe d'effectuer quelques apparations dans les premiers épisodes. Cette ancienne experte juridique connaît d'ailleurs très bien la région puisqu'elle y a passé tous ses étés dans sa jeunesse dans la maison familiale. De quoi permettre aux lecteurs et aux spectateurs de voyager par procuration !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top